Quinté jeudi à Chantilly : Roksaneh d'entrée de jeu

Publié le par Kev

La protégée d'André Fabre peut frapper fort dès son retour en piste dans ce gros handicap où Ziveri, à reprendre en confiance, peut aussi enfin briller à ce niveau, comme Barodar, à reprendre en confiance. 

Profil de la course : un gros handicap pour 4 ans qui est le cousin de celui de mardi, sur les 1.500m de la PSF. Il est aussi complexe à déchiffrer que l'autre d'ailleurs, avec de multiples possibilités entre ceux qui rentrent, ceux qui ont couru à Cagnes, et ceux qui sont mal placés dans les stalles. On a tenté un mélange en espérant que, comme mardi, on puisse revenir de derrière.

LA FAVORITE

10 - ROKSANEH - Une demoiselle d'André Fabre qui a largement fait ses preuves à ce niveau l'an passé, et avant de décevoir un peu (sans être hyper heureuse), en octobre à Longchamp. Mise au repos tout l'hiver, elle rentre mais la maison est en super forme en ce moment, et P.C. Boudot la monte d'emblée. Si elle s'adapte au sable, elle peut faire fort d'entrée de jeu.

LA BASE

11 - ZIVERI - Une ancienne "Raber" passée chez Frédéric Rossi et qui pour le moment n'a pas été super heureuse à ce niveau chez lui, notamment le 23 décembre à Deauville où elle a fini en roue libre derrière les autres. Pas mieux à Cagnes, elle devrait être mieux sur cette piste et a déjà fait l'arrivée en 38,5 de valeur. Maxime Guyon lui maintient sa confiance. Base spéculative.

LE TUYAU

14 - BARODAR - On a été longtemps patient avec lui et cela a fini par payer car il a gagné coup sur coup à Deauville puis à Pau dans un handicap. Pénalisé gentiment, il n'a pas été spécialement chanceux à Cagnes mais son jockey n'a pas été méchant avec lui. Cela lui permet de retenter sa chance ici à un poids sympa et une piste qui doit lui convenir, en espérant qu'il puisse s'exprimer avec ce numéro en dedans.

JEU COURT

10-11-14

PRONO QUINTE

10-11-14/1-13-3-7/4

Publié dans quinté