Quinté jeudi à Chantilly : Time to Fly, décollage imminent

Publié le par Kev

Le pensionnaire d'Henri-Alex Pantall trouve de bonnes conditions de course dans ce quinté et sera notre favori, même si Sidewalk semble vraiment bien traitée au poids pour son premier handicap et peut faire un truc. Red Torch a été très bon pour sa rentrée et viendra ensuite.

Profil de la course : le même quinté que lundi dernier, sur 1.300m PSF, mais avec les 4 ans en piste. Les petits numéros de corde et les spécialistes purs de la vitesse seront aidés ici. Mais on le sait, tout est possible dans ce type de lot. 

LE FAVORI

2 - TIME TO FLY - Comme pas mal de ses compagnons d'entraînement, il est déjà en super forme et vient d'effectuer une rentrée victorieuse à Compiègne. Ce qui retient en plus notre attention, ce sont ses performances sur cette distance en fin d'année, ici-même puis à Deauville, où il a produit des choses supérieures à sa valeur 41,5. Pas trop mal placé dans les stalles, il peut mettre tout le monde d'accord. 

LA BASE

14 - SIDEWALK - Elle va évoluer pour la première fois sur une distance aussi courte mais, en valeur 35, elle nous semble vraiment bien lotie pour son premier handicap après avoir notamment conclu deuxième de Zyzzyva qui n'est pas le premier venu. Vite sur jambes, elle a tiré un excellent numéro et si elle peut démarrer aussi vite sur 1.300m que sur 1.500m, alors elle sera dans le coup. 

LE TUYAU

3 - RED TORCH - Très bien placé aussi dans les boites, cet autre Pantall de la course vient d'effectuer une superbe rentrée à ce niveau à Fontainebleau en finissant deuxième de Pradaro. On le préfère un peu sur gazon, raison pour laquelle il ne forme pas le couplé avec son collègue Time To Fly, mais il a une première chance théorique à défendre bien sûr. 

JEU COURT

2-14-3

PRONO QUINTE

2-14-3/7-9-11/15-5

Publié dans quinté