Quinté Jeudi à Saint-Cloud : Moonwalk Step, dans les étoiles

Publié le par Kev

Le protégé de Tony Castanheira adore le terrain lourd et peur confirmer ici sa rentrée victorieuse. Guanacaste, excellent nageur aussi, sera notre base avec Bharuch qui doit être repris en confiance. 

Profil de la course : on reste dans le terrain lourd ce jeudi à Saint-Cloud avec ce gros handicap pour chevaux d'âge disputé sur 2.000 mètres. On retrouve des chevaux bien connus et pas mal vont aimer le sol tel qu'il est actuellement. On part sur les valeurs sûres.

 

LE FAVORI

9 - MOONWALK STEP - Un vrai cheval de terrain lourd qui l'an passé à Nantes avait gagné son quinté en valeur 35. Depuis, il a vu sa valeur rebaisser suite à ses sorties en bon terrain, et après un repos bien mérité cet hiver, il a vaincu pour sa rentrée à Compiègne devant un bon cheval, et Guanacaste qu'il retrouve dans les mêmes conditions pondérales ici. Il a été relevé d'un kilo suite à cela mais il a toujours la pointure en 36. On compte sur lui.

LA BASE

15 - GUANACASTE - Même profil que Moonwalk derrière lequel il vient de fournir lui aussi une excellente rentrée en vue de ce handicap. Il a des références à ce niveau en 35, et dès lors en 33,5 il nous semble vraiment très bien placé pour jouer un premier rôle, voire même prendre sa revanche sur le favori. 

LE TUYAU

8 - BHARUCH - On ne va pas du tout le condamner sur sa sortie de Cagnes car cela ne lui enlève en rien ses sorties précédentes, et le fait de revenir sur un terrain profond va être un atout pour lui, comme ce numéro 1 dans les boites car il se monte près de la tête. Il a pas mal d'arguments à défendre ici. 

DANS LE VISEUR 

11 - RED MOUNTAIN - On remet notre rubrique au goût du jour car elle est toujours aussi prolifique en belles cotes ces derniers temps, avec ce cheval allemand qui reste sur un succès en 32 en janvier sur le sable, mais qui a aussi de solides références en terrain profond, ayant gagné en défoncé à Amiens, ce qui lui confère une chance ici, même si en valeur 35,5, sa marge au poids devient un peu plus faiblarde. Mais l'aptitude compense dans ce terrain.

JEU COURT

9-15-8

PRONO QUINTE 

9-15-8/6-1-11-16-2

Publié dans quinté