Quinté Lundi à Chantilly : Borsakov sur sa lancée

Publié le par Kev

Le protégé de Vaclav Luka trouve enfin des conditions de course idéales pour jouer un premier rôle dans les quintés. Dark American a été impressionnant sur plus long et peut lui mener la vie dure, comme Nuée Ardente.

Profil de la course : un gros handicap sablonneux sur 1.300m, ce qui se résume souvent à une affaire de spécialistes de ce genre de tracé où la vitesse prime. On a donc surtout privilégié ce paramètre pour nos préférés. 

LE FAVORI

7 - BORSAKOV - Voilà bien longtemps qu'on attend pour lui ce genre de conditions idéales. En effet, revenu en valeur 37, celle de son dernier succès à ce niveau, voilà bientôt deux ans, il vient d'effectuer une très belle rentrée sur ce tracé en finissant non loin d'Euryale qui vaut 46 et devant Cavaprun qui vaut 41. La perf est donc vraiment parlante, et il a en plus tiré un excellent numéro dans les boites ici. Vite sur jambes, et avec Théo, il va aller loin, du moins on l'espère fortement. 

LA BASE

3 - DARK AMERICAN - Il a vraiment fait une démonstration l'autre jour sur cette piste où il a gagné en trois foulées. Maintenant, les choses sont bien différentes ici car il devra porter 3,5 kilos de plus et sur plus court, mais il avait très bien couru le 12 février sur 1.200m, derrière Cavaprun d'ailleurs. Son jockey lui renouvelle sa confiance. Première chance. 

LE TUYAU

13 - NUEE ARDENTE - Je vous invite à revoir sa dernière course où elle a littéralement joué de malchance dans la ligne droite alors qu'elle était gavée de gaz. En 35, elle est à la valeur de son dernier succès dans les handicaps, et elle est tout aussi performante sur 1.300 mètres. Il faut juste que tout se passe bien. 

JEU COURT

7-3-13

PRONO QUINTE

7-3-13/6-8-10/9-5/4

Publié dans quinté