Quinté Lundi à Chantilly : on reprend Vespera

Publié le par Kev

La pensionnaire de Francis Graffard n'a pas supporté le terrain lourd pour sa rentrée et doit être reprise en confiance sur le sable. Golden Rajsa sera également rachetée en confiance, avec la rentrante Yanling, qui a l'avantage d'aller devant.

Profil de la course : un gros handicap pour demoiselles bien connues, disputée sur les 1.900m PSF cantiliens. Comme à chaque réunion sur cette piste, le tout sera de savoir si l'on peut revenir de l'arrière, mais si l'on se fie aux dernières joutes, on va partir sur la négative. En espérant que nos préférées ne seront pas montées trop loin. 

LA FAVORITE

8 - VESPERA - Une pouliche sympa, qui n'a pas une marge folle à ce niveau, cela s'était d'ailleurs vu l'an passé où elle avait fini 4ème en 36 mais sans donner l'impression de pouvoir faire mieux. Ici, elle revient sur sa meilleure surface après avoir déçu pour sa rentrée dans un terrain défoncé qu'elle n'a pas du tout aimé. On ne lui en tient pas rigueur, et elle a été baissée d'une livre. Il se peut que cela ne suffise pas, mais avec ce numéro et un jockey qui s'adapte très bien aux conditions de course en général, elle pourrait tirer son épingle du jeu ici. Notre préférée.

LA BASE

2 - GOLDEN RAJSA - Lauréate à ce niveau en 35 l'an passé, elle a été très performante aussi en 38 de valeur. Pour sa rentrée, c'était compliqué dans le parcours et son jockey a dû repiquer en dedans et elle était trop loin pour finir, mais elle a conclu proprement. Ici, si elle peut être un peu derrière et près de la corde, elle devrait très bien faire. 

LE TUYAU

12 - YANLING - Les "Palussière" sont revenus en bonne forme ces derniers temps et cette pouliche qui se prépare vite aura le gros avantage de se monter devant et d'avoir tiré le 2 à la corde. L'an passé, elle avait gagné deux handicaps en 31 et en 33,5. Ici en 34, elle peut faire un numéro. Très grosse méfiance.

DANS LE VISEUR

14 - LAND OF FIRE - Une nouvelle recrue de Carina Fey, cela ne se néglige jamais, d'autant qu'elle aussi aime courir près de la tête et qu'elle est bien lotie dans les stalles. Elle vient de gagner en terrain profond mais fait aussi le sable. Attention ! 

DERNIERE MINUTE 

7 - MAJURA - Elle n'a pas une marge monumentale à ce niveau, mais elle aura le gros avantage de partir à la corde, et si les conditions sont les mêmes que ces derniers jours, elle devrait jouer un bon rôle si elle n'est pas trop loin dans le parcours. 

JEU COURT 

8/2-12-14 (CGP)

PRONO QUINTE

8/2-12-14/7-4-1-15/6

Publié dans quinté