Quinté Lundi à Fontainebleau : Sagaline, la course visée

Publié le par Kev

La jument de François Nicolle va aimer le parcours et a été préparée pour ce gros handicap pour femelles, où Ebonite représentera une belle base compte tenu de ses titres, alors que Sainte Gaya, sur sa valeur, pourrait se réhabiliter pleinement.

Profil de la course : un gros handicap de haies pour seules femelles de 4 et 5 ans, dans lequel on va encore devoir jongler entre les demoiselles qui ont couru cet hiver et celles qui rentrent totalement ici. Pas simple avant le coup, et l'on peut s'attendre à des surprises. 

LA FAVORITE

13 - SAGALINE - Une pouliche entraînée par François Nicolle et qui a quand même été digne de courir le Grand Steeple des 4 ans cet hiver à Cagnes. Hyper régulière, elle reste sur une bonne sortie en haies à Pau, préalable à ce quinté qui a été visé par son entourage. Allante et aimant dominer comme l'indique son mentor, elle s'annonce redoutable dans cette confrontation.

LA BASE

4 - EBONITE - Une jument d'Emmanuel Clayteux qui a pris le temps de bien apprendre son métier, et qui fait globalement toutes ses courses. A l'Automne dernier, elle a pris une belle deuxième place à ce niveau derrière la bonne Marlonne, puis une troisième ensuite dans une listed assez bien composée. Elle rentre ici, mais fait face à une opposition qui paraît à sa portée. Elle peut très bien faire d'entrée de jeu.

LE TUYAU

1 - SAINTE GAYA - On prend le risque de la spéculation avec elle, mais son mentor est en super forme d'une part, et semble relativement confiant avec elle, même si elle l'a un peu déçu dernièrement. Longtemps absente, elle avait très bien couru cet automne pour sa rentrée avant d'accuser un peu le coup la fois suivante. Plutôt faite pour les profils coulants, elle devrait bien se plaire sur cette piste et nous plaît beaucoup malgré le poids. 

OUTSIDER SEDUISANT

5 - MATRIARK - Une jument allante qui va beaucoup apprécier le profil bellifontain, et qui s'est bien comportée à Cagnes, notamment dans un quinté contre les mâles. Ici face aux seules femelles et dans ce terrain, elle peut aller loin. 

JEU COURT

13/4-1-5

PRONO QUINTE

13/4-1-5/2-6-8-10

Publié dans Quinté