Quinté mardi à Chantilly : Dégrisement, atout corde

Publié le par Kev

Le pensionnaire de l'écurie Seroul est en forme et aura l'avantage de partir en dedans sur ce tracé cantilien où l'on ne revient pas en ce moment. Rebel Lightning, en super forme, conduira l'opposition en compagnie d'Aprilios, revenu au mieux à Cagnes.

Profil de la course : un gros handicap pour chevaux d'âge disputé sur 1.500 mètres PSF, sur un parcours où, vous l'avez remarqué la semaine dernière, on ne revenait pas de l'arrière à une ou deux exceptions près. Et s'il n'est pas sûr à 100% qu'il en soit de même ce mardi, nous allons tabler sur des conditions de course similaires en privilégiant les chevaux qui se montent près de la tête. 

LE FAVORI

4 - DEGRISEMENT - Un cheval en super forme cet hiver où il a gagné deux courses à conditions sur un peu plus court ici-même puis à Deauville (devant le bon Cavaprun, une référence), avant d'aller confirmer à Cagnes, par une belle cinquième place dans un quinté récemment. Ici, il va retrouver P.C. Boudot sur son dos, et surtout, il a tiré le 1 à la corde, sachant qu'il démarre en général assez vite, ce qui va donc être un très gros atout pour lui, même si son mentor semble vouloir le courir comme en dernier lieu, ce que l'on espère pas, car s'il va devant où se retrouve calé dans le dos du leader, il s'annonce vraiment redoutable ici. 

LA BASE

5 - REBEL LIGHTNING - Modèle de régularité en ce moment, il cherche sa course dans les quintés et n'a pu la trouver à Cagnes sur une piste un peu spéciale. Ici, il ne devra pas être monté trop loin mais il a un bon numéro de corde. Il sera vu comme une belle base tout au moins.

LE TUYAU

11 - APRILIOS - On y comptais beaucoup à Cagnes mais il a été battu d'assez peu au final, la faute à pas de dos dans le parcours, comme il avait pu l'avoir la fois précédente. Certes, c'est un gros spécialiste de la Côte d'Azur, et les chevaux qui ont couru là-bas ont eu tendance à dégeler ces derniers temps, mais comme il démarre très bien, et a tiré un bon numéro de corde, il sera dans le groupe de tête, et c'est notre principale préoccupation dans cette course vous l'aurez compris. 

JEU COURT

4-5-11

PRONO QUINTE

4-5-11/9-10-13-6-12/16

Publié dans Quinté