Quinté Mardi à Chantilly : la bonne pour Alberobello ?

Publié le par Kev

Le protégé de Martin Delcher-Sanchez est en pleine forme et mériterait vivement de gagner son gros handicap. Golden Rajsa est prêt pour sa rentrée et constituera une bonne base, alors qu'Anpak devrait mieux se plaire à Chantilly qu'à Cagnes. 

Profil de la course : retour parisien des quintés de plat, ce qui nous plaît diablement, et ici, nous retrouvons les 4 ans et plus sur les 1.900m PSF cantiliens. Un mélange entre forme cagnoise et rentrants affûtés est à faire. On va essayer de trouver le bon.

LE FAVORI

10 - ALBEROBELLO - Il nous tourne autour depuis deux courses à ce niveau, mais il est tombé sur un os à chaque fois, aussi bien ici-même sur 1.500m qu'en dernier lieu à Cagnes. Il n'a pas 15 kilos de marge pour gagner c'est sûr, mais avec un bon parcours, il doit pouvoir mettre tout le monde d'accord. On y croit ! 

LA BASE

3 - GOLDEN RAJSA - Modèle de régularité l'automne dernier, elle a repris de la fraîcheur cet hiver et se présentera très compétitive d'emblée ici, avec Soumi sur le dos. Sur ses dernières sorties, elle a prouvé pouvoir toujours jouer le podium en valeur 38, mais peut-être manquer d'un kilo pour gagner. Quoiqu'il en soit, c'est une base sérieuse avant le coup.

LE TUYAU

11 - ANPAK - On voulait voir ses débuts dans les handicaps en dernier lieu, et on a bien aimé car il a été monté dernier et a fini sur la ligne du 6ème, sur une piste qui ne lui convenait pas. Baissé d'un kilo, il devrait se montrer plus à son affaire à Chantilly, et l'on note qu'à Deauville il avait battu Naab très facilement alors qu'il est en 36,5. Vous comprendrez qu'en 35,5, on se montre relativement confiant ici. 

JEU COURT

10-3-11

PRONO QUINTE

10-3-11/12-13-15-1-7/8

Publié dans Quinté