Quinté Mardi à Chantilly : Magical Forest a du fond

Publié le par Kev

La jument des frères Botti revient dans les gros handicaps avec de solides ambitions, alors qu'As des Flandres fait toutes ses courses et sera logiquement en vue, comme Ambre Doux que l'on a envie de reprendre.

Profil de la course : un gros handicap de longue haleine sur 3.200m, qui n'a rien d'évident avant le coup sincèrement, car ceux du haut n'ont jamais été pris à cette valeur et leur marge pose question, ce qui fait que notre jeu se reposera sur des chevaux qui à notre sens peuvent jouer la gagne sans aucune contestation possible. 

LA FAVORITE

5 - MAGICAL FOREST - On l'a dans nos petits papiers depuis un moment mais elle n'a pas été en veine jusque-là dans les gros handicaps. Reste qu'elle est l'avant-dernière tombeuse de "notre" Pretorio (battu à Cagnes par le seul Pump Pump Palace, lauréat de la Riviera ensuite), et la voilà en 35 ici après avoir prouvé sa forme dans un réclamer. La distance plus longue ne devrait pas la déranger, et on pense qu'elle a les moyens de gagner cette épreuve avec un parcours limpide et l'aide de Prince Micka. 

LA BASE

6 - AS DES FLANDRES - On n'invente pas la roue en le mettant en base, mais c'est sans doute celui qui offre le plus de garanties avant le coup. Irréprochable, il a fait l'arrivée d'un quinté à cette valeur en janvier après avoir gagné sa course sur ce parcours en 33. Il fait une petite rentrée mais a été préparé en conséquence. On l'aime bien. 

LE TUYAU

9 - AMBRE DOUX - Il ne semble être lui-même que sur le sable et l'on attendait avec impatience de le revoir à ce niveau avec un jockey expérimenté car il semble très froid dans le parcours. Lors de sa sixième place prometteuse l'avant-dernière fois, il était encore décollé en abordant le dernier tournant. Baissé petit à petit au poids, il a vraiment les moyens de faire un truc avec Anthony Crastus. 

JEU COURT

5-6-9

PRONO QUINTE

5-6-9/7-1-4/8-14/3

 

 

 

Prono : 

GROUPE WINNERS 

5-6-7-9

GROUPE PLACES

1-3-4-8-13-14

Publié dans quinté