Quinté Mardi à Saint-Cloud : les promesses de Jizellita

Publié le par Kev

La pensionnaire d'Alain de Royez-Dupré a été préservée en vue de cette épreuve et sera notre coup de coeur même si Sayann, impressionnant dernier lieu, sera aussi très en vue, comme Banoush, la grosse note l'autre jour.

Profil de la course : On l'adore ce gros handicap pour 4 ans disputé 2.000 mètres, et nos lecteurs les plus fidèles savent pourquoi. On y retrouve nos plus belles notes de ces dernières semaines, ce qui peut ressembler à un crève-coeur, mais au final, et pour une fois, on est en mesure d'articuler notre jeu court autour desdites notes, et une arrivée assez conforme à cela matérialiserait pleinement la réussite de notre petit carnet de route quotidien. Reste l'état du terrain clodoaldien, très dur à cerner jeudi dernier, et annoncé à 4,4 pour le moment.

LA FAVORITE

4 - JIZELLITA - Une demoiselle que l'on suit depuis l'an passé, avant son très joli succès sur cette piste où elle l'avait fait sur une simple accélération. Cet hiver, elle a fait une très bonne rentrée sur le sable avant de très bien courir, sans être heureuse, dans un gros handicap cagnois. Son mentor ne l'a pas trop chargée ensuite et a préféré la préserver en vue de cette épreuve. Elle va aller dans ce terrain et C. Soumillon sera en selle. On y compte ferme ! 

LA BASE

1 - SAYANN - On y croyait fort en dernier lieu car son poids dans les handicaps était une offrande, et le port des oeillères a fait le reste car il s'est envolé dès le début de la ligne droite. Pas d'offrande cette fois, il a pris 5 kilos, mais le retour sur gazon va beaucoup lui plaire, surtout celui-ci, et Stéphane Pasquier lui maintient sa confiance. Il a encore les moyens de faire un truc ici.

LES TUYAUX

16 - FOLLE PASSION - Les Pantall sont en top forme on le sait, et celle-ci, qui avait gagné son handicapen 33,5 l'an passé et pris de très belles places en 35,5 à ce niveau, vient de bien faire pour sa rentrée cantilienne. Elle a forcément progressé là-dessus et PC prend une livre pour la monter, ce qui trahit une certaine confiance. 

7 - BANOUSH - Il sera un peu plus dépendant du terrain que les deux autres, mais il a été très bon en dernier lieu à Chantilly où il était impossible de revenir de derrière, mais il a pourtant refait un terrain énorme dans la ligne droite. Si cela peut être très souple ici, alors il a une très belle chance à défendre.

 

JEU COURT

4-1-16

PRONO QUINTE

4-1-16/7-8-14-6-15/12

Publié dans quinté