Quinté mercredi à Agen : C D va faire un tube

Publié le par Kev

La nouvelle recrue de JMB peut frapper pour ses débuts en France à l'occasion de ce bon engagement. Massive Attack a montré des moyens et lui sera opposé, en compagnie d'Ulberto dont les moyens sont certains.

Profil de la course : un quinté agenais pour chevaux d'âge parmi lesquels beaucoup d'étrangers, la plupart en retard de gains par rapport aux nôtres. Mais la corde à droite nous empêche d'être super confiant avant le coup pour l'un ou l'autre. 

LE FAVORI

11 - C D - JMB récupère pas mal de chevaux venant de Scandinavie en ce moment, avec réussite forcément, et il présente ici cette jument assez dure à l'effort venant du Danemark. Elle compte de bonnes sorties dans son pays d'origine, et si la corde à droite sera un point d'interrogation pour cette course, l'engagement est excellent à la limite du recul. Elle a sans doute les moyens de ses ambitions. Doit frapper fort d'entrée.

LA BASE

1 - MASSIVE ATTACK - Ce n'était pas un exploit à l'époque mais il a battu Looking Superb en Suède par le passé. Il est arrivé aussi cet hiver en France et reste sur une bonne cinquième place à Bordeaux dans un lot quand même bien composé. Avant cela, fin janvier, il avait assez bien couru dans une course pour 6 ans à Vincennes. Il trouve une opposition dans ses cordes ici et sera redoutable, avec le bon parcours. 

LE TUYAU

3 - ULBERTO - Un italien celui-ci, qui a de la vitesse et qui vient de gagner à Cagnes sur le mile, très facilement. L'an passé, il avait fort bien couru à Vincennes en février, avant de s'imposer à Argentan, là aussi sur le mile. Il a de la vitesse et tourne à droite, deux atouts indéniables sur ce tracé agenais. Belle chance. 

JEU COURT

11-1-3

PRONO QUINTE

11-1-3/9-6-8-13-4

Publié dans quinté