Quinté Samedi à Saint-Cloud : Barodar va y arriver

Publié le par Kev

Le protégé de Thierry Lemer vient de jouer de malchance sur le sable et peut espérer enfin s'imposer à ce niveau pour son retour sur gazon. Land of Mind, après une rentrée très correcte, lui sera opposé en priorité en compagnie de Fairy Tale qui peut briller dès son retour en piste et dans les handicaps.

Profil de la course : un gros handicap clodoaldien sur 1.600m avec au départ des 4 ans que l'on connaît bien et apprécions. On y retrouve des notes, des chevaux en devenir, sur un terrain raffermi (enfin) par le beau temps de ces derniers jours, ce qui va rendre les courses sans doute un peu plus régulières.

LE FAVORI

9 - BARODAR - On le suit depuis quasiment un an maintenant et ses sorties dans le Sud-Ouest où il nous plaisait déjà beaucoup car il finissait toujours bien. Cet hiver, il a franchi un cap sur le sable en gagnant à Paris puis un handicap à Pau. Il a prouvé ensuite qu'il pouvait bien faire dans les gros handicaps, non seulement à Cagnes où il ne fut pas heureux, et surtout en dernier lieu à Chantilly où il a été bloqué derrière les quatre premiers alors qu'il venait comme un gagnant. Le retour au gazon ne sera pas un souci pour lui et s'il peut bénéficier d'un parcours limpide, alors il peut enfin espérer l'emporter. Notre chouchou.

LA BASE

6 - LAND OF MIND - Un Delcher qui est bien connu à ce niveau où il n'a toujours pas réussi à vaincre, mais il avait pris une deuxième place en fin de saison dernière à cette valeur. Pour sa rentrée cantilienne, il partait tout en dehors, ce qui réduisait fortement ses chances, mais il a bien conclu en retrait. Il n'a pas grand chose contre lui ici, et aura l'avantage d'avoir un jockey en super forme sur le dos. On compte sur lui. 

LE TUYAU

3 - FAIRY TALE - Gay Kelleway n'a pas énormément de chevaux à Chantilly, une douzaine, mais elle a sans doute les moyens qualitatifs de ses ambitions. Celui-ci va faire sa rentrée et débuter en même temps dans les handicaps en 39 de valeur, mais il a réalisé l'an passé des valeurs que l'on considère un peu supérieures. On va occulter ses deux dernières sorties où il était sur trop long pour ses aptitudes, et il retrouve ici le mile qui lui convient nettement mieux. Il est prêt à très bien faire d'emblée, et si le numéro 17 ne le condamne pas, alors il a une belle chance à défendre.

DANS LE VISEUR 

2 - EPOUVILLE - On va recommencer à se méfier sérieusement de cette Vermeulen qui avait l'an passé gagné son handicap en valeur 39, et se retrouve ici juste une livre au-dessus, le tout en ayant trois parcours dans les jambes. Le retour à un gazon bon/souple sera un solide atout pour elle, et l'on peut s'attendre à la voir courir en nets progrès cette fois. Attention ! 

16 - FOR EVER FUN - On la suit depuis qu'elle était chez Pia Brandt, pour qui elle avait gagné un handicap en 33. Pour sa rentrée sur le sable, elle n'a pas eu les coudées franches avant les 100 derniers mètres et a produit un bel effort. En 35, elle est peut-être encore juste au poids, mais peut jouer un accessit.

DERNIERE MINUTE 

11 - QATAR BOLT - Après une rentrée, ce cheval allant va trouver des conditions de course à son avantage avec la lice à 0 et le terrain raffermi, plus un numéro de corde idéal pour lui qui va animer les débats. A ce poids, il peut taper fort.

JEU COURT

9-6-11

PRONO QUINTE

9-6-11/3-2-5-16-15

Publié dans quinté