Quinté Samedi à Vincennes : Cleangame revient dans le jeu

Publié le par Kev

Le champion de JMB a l'occasion d'aligner un quatrième succès de rang cette année et sera le grandissime favori de cette épreuve en compagnie de son collègue de casaque Blé du Gers, lui aussi préparé pour ça, et Tony Gio, excellent dans le Prix de Paris.

Profil de la course : un Prix du Bois de Vincennes de très haut niveau ce samedi en guise de quinté d'ouverture du meeting printanier, avec des chevaux de grand talent en piste sur 2.850 mètres. Pas de surprise dans notre papier, même si derrière le grand favori, les choses sont assez serrées.

LE FAVORI

10 - CLEANGAME - Un super cheval, que l'on peut voir comme le meilleur hongre du pays derrière Aubrion du Gers, et après sa déconvenue de la finale du GNT où il était défraichi, s'est bien réhabilité depuis en remportant ses trois premières courses de l'année, notamment le Prix du Luxembourg dans un style flamboyant. Vainqueur gentil à Cagnes en dernier lieu, il retrouve son terrain de jeu favori ce samedi pour confirmer une nouvelle fois l'étendu de son talent.

LA BASE

9 - BLE DU GERS - Deuxième "Rancoule" de la course, il est un petit cran sous Cleangame en valeur pure, mais cela avait suffit à gagner le Prix de la Marne lee 3 février dans un excellent chrono et assez facilement, devant des chevaux qu'il retrouve ici. Deuxième de son compagnon d'entrainement à Cagnes, il va encore lutter pour la même place ici. 

LE TUYAU

12 - TONY GIO - Il a vraiment prouvé sa grande tenue en réalisant une excellente performance dans le Prix de Paris derrière Belina Josselyn. Depuis, on a préparé cette belle épreuve face à des chevaux qu'il connaît bien. Il a besoin du bon parcours mais détient une chance prépondérante pour le podium. 

JEU COURT

10/9-12-1

PRONO QUINTE

10/9-12-1/11-8-7/6

 

Publié dans quinté