Quinté Vendredi à Caen : Aubrion, taille patron

Publié le par Kev

Le champion de JMB fait sa rentrée avant une campagne européenne très ambitieuse cette saison. Clara du Pontseuil est en regain de forme et tentera de lui donner la réplique, avec le rentrant Charly du Noyer, malgré son numéro en dehors. 

Profil de la course : le programme caennais post-Vincennes fait qu'il permet à de super chevaux de faire leur rentrée dans une course pas trop dure, comme ce Prix de Cauvicourt où nous allons avoir le plaisir de revoir en piste Aubrion, entre autres. Même si une partie des concurrents domine l'autre, il faudra se concentrer pour avoir l'ordre, ce qui n'est pas fait d'avance.

LE FAVORI

1 - AUBRION DU GERS - Bien sûr, on n'invente rien, c'est sans doute le meilleur cheval du continent avec Readly et Propulsion, mais sa condition de hongre fait que JMB se focalise sur le programme européen, surtout cette année où l'on attend un grand match avec les deux précités dans l'Elitloppet. Il rentre ici après une campagne 2018 chargée, et n'a pas besoin d'être à 100% pour gagner, en espérant qu'il démarre assez vite pour ne pas se faire enfermer à la corde avec ce numéro. Incontournable.

LA BASE

3 - CLARA DU PONTSEUIL - On a le sentiment qu'elle n'a pas encore tout montré à l'attelage, contrairement à pas mal de ses rivaux du jour. Performante sous la selle dans sa jeunesse, elle vient de très bien fini ici-même en rendant 25m mais en marchant un chrono correct. A l'aise sur les courtes distances, elle a les moyens de faire un truc sympa ici. 

LE TUYAU

9 - CHARLY DU NOYER - Il y a une chance sur deux pour qu'il fasse la faute en partant, ce qui lui arrive régulièrement, mais pour sa rentrée, il trouve une tâche moins dure qu'à Vincennes face à l'élite contre laquelle il ne peut rien faire. Ici, à part Aubrion, il y a la place pour jouer le podium, sans problème.

JEU COURT

1/3-9-8

PRONO QUINTE

1/3-9-4/7-6-8-14

Publié dans quinté