Quinté vendredi à Chantilly : Tropical Princess est ambitieuse

Publié le par Kev

La pouliche de Fabrice Chappet a prouvé ses moyens et débute dans les handicaps pour très bien faire. D'Or et Diamant, très rassurante à Cagnes, viendra ensuite avec Banoush, sur sa lancée.

Profil de la course : les 4 ans en piste pour ce quinté sur 1.900 mètres très intéressant sans être si facile pour autant. Si les conditions sont les mêmes que l'autre jour sur la fibré cantilienne, il ne sera pas simple de revenir de l'arrière et il vaudra mieux ne pas s'attarder en partant.

LA FAVORITE

9 - TROPICAL PRINCESS - Une demoiselle qui débute dans les handicaps en valeur 37,5 après avoir été très régulière jusqu'à présent, parfois dans des lots bien composés. Elle ne semble pas si mal traitée au poids car ses dernières sorties l'ont indiquée en progrès. Bien placée dans les boites, PC a sans doute choisi de la monter. Elle peut faire tilt d'entrée de jeu.

LA BASE

7 - D'OR ET DIAMANT - On a tenu bon avec elle après un retour dans les quintés décevant en début de meeting cagnois, et en dernier lieu face aux vieux elle a très bien conclu en dehors, non loin de Zanzibar qui a confirmé depuis. Ici, avec ce numéro, son jockey va devoir un peu démarrer sous peine de se retrouver trop loin, comme avec Alberobello l'autre jour. En espérant que pareille mésaventure ne se renouvelle pas, auquel cas elle a une très belle carte à jouer.

LE TUYAU

10 - BANOUSH - Il nous avait bien refroidi pour son premier quinté, mais sa réaction la fois suivante dans un lot un peu inférieur fut très belle car il a gagné très facilement. Pénalisé, il revient à ce niveau mais a sans doute les moyens d'en gagner un comme ça cette année. 

OUTSIDER SEDUISANT

14 - ASSONANCE - Nous vous l'avions conseillée en dernier lieu dans un lot moins relevé, pensant qu'elle devait s'imposer, mais elle a pris la quatrième place sans être bousculée plus que cela, après un parcours pourtant en or. A priori, son mentor avait ce quinté en tête, et elle aura pour elle d'apprécier ce tracé cantilien. Sans être montée trop loin, elle peut jouer un excellent rôle à belle cote.

 

JEU COURT

9-7-10

PRONO QUINTE

9-7-10/1-14-4/2-11

Publié dans quinté