Quinté vendredi à Vincennes : Angle of Attack retrouve sa distance

Publié le par Kev

Le protégé de Robert Bergh va apprécier le parcours du soir et s'annonce comme le cheval à battre malgré son numéro en seconde ligne. Il devra tout de même redouter Usain Henna qui n'a pas été hyper heureux à Cagnes, et Christo, irréprochable et à l'aise sur les distances réduites.

Profil de la course : un quinté de vitesse sur la petite piste qui s'annonce fort intéressant avec des valeurs très sympathiques vues notamment cet hiver. Les bases semblent fiables avant le coup. 

LE FAVORI

12 - ANGLE OF ATTACK - Un cheval vraiment doué que l'on a découvert durant le meeting hivernal où il a remporté un quinté sur cette distance, grande piste, en rigolant. Il a ensuite montré un peu plus de limites sur plus long, tout en étant très bon la dernière fois derrière Cadix car le chrono était là. Retour sur sa vraie distance ici, et même avec ce numéro, il paraît être le cheval à battre si son driver fait le job.

LA BASE

8 - USAIN HENNA - On l'aime beaucoup mais il est clairement plus à son affaire piste plate, ce qui fait qu'on ne l'a pas vu sur la grande piste. En dernier lieu à Cagnes, il n'a pas été hyper chanceux dans la ligne droite, n'ayant jamais les coudées franches, mais il ne donnait pas l'impression d'aller par dessus le lot non plus, même s'il est assez froid. Ici, confié à Francky, il va apprécier le tracé et sera repris en confiance. 

LE TUYAU

1 - CHRISTO - Une vraie rente pour ses preneurs qui se régalent avec lui, à la place au moins. Il a aussi prouvé une certaine vitesse et même s'il devra démarrer un minimum avec ce numéro, il doit encore jouer le podium. 

JEU COURT

12-8-1

PRONO QUINTE

12-8-1/7-3-2/10-15

Publié dans Quinté