GNT Mercredi à Lyon-La Soie : Colt des Essarts va faire feu !

Publié le par Kev

LE FAVORI

6 - COLT DES ESSARTS - Son entourage mène sa carrière de superbe façon, en le courant à bon escient, en préparant les objectifs avec soin, et après Vincennes où il a gagné à deux reprises, il a repris de la fraîcheur et vient de fournir une belle rentrée à Lisieux, une piste où rendre 25 mètres n'est jamais une sinécure. C'était en vue de cet engagement magnifique au premier poteau dans cette étape lyonnaise, là aussi sur une piste où le rendement de distance peut s'avérer compliqué. Pieds nus, c'est le cheval à battre.

LA BASE

12 - CEYLAN DAIRPET - Excellent l'an passé dans ce tournoi, il a repris de la fraîcheur cet hiver et vient de faire sa rentrée à Vincennes où il n'a pas démérité. Il découvre la piste lyonnaise mais excelle corde à droite. Il ne sera pas simple de revenir sur le favori, mais il doit jouer un premier rôle.

LE TUYAU

5 - CYRIEL D'ATOM - Il ne faut pas forcément venir trop tôt avec lui à ce niveau à présent, et il n'a pas eu la meilleure course à Amiens. Ici, l'engagement est excellent et il sera pieds nus. On attend qu'il court à son meilleur niveau ici. 

OUTSIDER SEDUISANT

8 - BEACH JULRY - La maison Gauvin est redoutable avec pas mal de chevaux très durs qui font toutes leurs courses. C'est le cas de celle-ci qui a prouvé sa forme à Vincennes cet hiver et revient sur une piste où elle a déjà très bien fait. Bien engagée, elle a une belle carte à jouer. 

JEU COURT (CG)

6/5-12-13

PRONO QUINTE

6/12-5-13/8-1-11-2

Publié dans quinté