Les chevaux à suivre jeudi

Publié le par Kev

R1 - CHANTILLY 

702 - LALA DANCE - Elle avait échappé à notre radar, pour une raison inconnue, en dernier lieu sur cette piste. On avait d'yeux que pour Cressida ce jour-là, mais elle a été la note en dedans, étant bloquée un moment, et il est clair qu'elle aurait fini deuxième sans cela. Aujourd'hui, elle se retrouve dans la seconde épreuve, face à un lot moins relevé donc, et avec C. Soumillon sur le dos. On y compte fermement. 

 

A SUIVRE AUSSI 

610 - GOLDEN POWER - Dans un handicap pour 3 ans qui nous paraît assez ouvert, plus qu'il n'y paraît même, nous avons dégoté ce protégé de X. Thomas-Demeaulte qui après deux sorties correctes sur le sable s'est totalement révélé sur gazon avec le port des oeillères en dernier lieu à Toulouse. La valeur produite ce jour-là est sans aucun doute au-delà des 32 dont il est affublé ici, pour son premier handicap. Oeillères renouvelée, numéro 1 à la corde et la monte de prince Micka. Beaucoup de choses qui nous plaisent beaucoup si l'impression visuelle de la dernière fois se confirme. A voir avec le favori Capitoul Cayras, programmé pour ça, Controvento, à surveiller de près aussi, voire Kestrelle pour une place avec la décharge.

805 - BEAMA - On l'a adoréela dernière fois car, prise un peu de vitesse au moment du démarrage, comme souvent, elle a ensuite très bien conclu, se prenant les trois premiers de face pour finir. Avec le passage, cela aurait pu être encore mieux. Retour sur gazon, mais pile à sa convenance, et on espère la voir enfin vraincre à ce niveau notre chouchoute. Forcément, on redoutera principalement Wow qui vient de bien faire à l'étage supérieur et mérite aussi son handicap.

R4 - MAUQUENCHY

108 - EPSOM GIRL - Voilà plusieurs courses qu'on la suit car à chaque fois elle produit de très belles lignes droite. On attendait le jour J pour vous la soumettre et c'est potentiellement pour aujourd'hui car le lot sera moins relevé qu'à Caen, où elle partait en seconde ligne. Si elle reste sage, elle peut les déposer pour finir. 

Publié dans Cheval du jour