Les chevaux repérés : semaine du 01/04 au 07/04

Publié le par Kev

CHANTILLY - 01/04

BELLA BOLIDE - Notre note de la semaine. Elle aurait aussi bien pu gagner pour sa rentrée avec un parcours limpide dans la ligne droite. Elle n'a jamais eu les coudées franches mais fini belle cinquième. A cette valeur, elle va gagner rapidement son quinté. On adore.

 

FUENTEESTEIS - Sa ligne droite a été excellente, elle a pris une troisième place grosse cote. Elle ne devrait pas en rester là.

ACHILLEA - Engluée dans le peloton, elle a très bien fini pour prendre la quatrième place et va finir par renouer avec le succès à ce niveau.

SELINI MOU - Pareil que pour la demoiselle, mais il a fini juste devant elle, dans une belle action. A suivre aussi.

MAISONS-LAFFITTE - 02/04

POETIC DIVA - C'est peut-être l'autre note de la semaine car elle a fait un truc dans le réclamer où elle a refait un terrain monstrueux dans la ligne droite après avoir été montée assez loin. Elle est passée chez J.V. Toux suite à cette course et on devrait la voir dans les handicaps prochainement, en valeur 29. Elle est clairement mieux sur gazon.

KERASCOUET - On a adoré sa fin de course pour prendre la troisième place car on ne revenait pas si facilement de derrière ce jour-là. Il va confirmer.

BACCHUS DES AIGLES - Il a fait une drôle de ligne droite dans le handicap car il était encore à 15 mètres du peloton à l'entrée de la ligne droite et a vraiment bien conclu. Pas loin d'un chèque. Attention.

AYGUEMORTE - Oui encore, car elle a fait un drôle de truc pour prendre la troisième place, n'ayant pas le passage de bonne heure dans la ligne droite. Elle mérite vraiment de gagner.

SAINT-CLOUD 04/04

HOOK UP - Elle a fourni un prbant effort final en venant du dernier rang, prenant une deuxième place prometteuse à ce niveau. Elle est mieux en terrain lourd, mais surtout elle sera très forte sur la distance classique. 

LEVIA - On la garde bien au chaud celle-ci car sa rentrée ce jour fut très belle, après avoir mis du temps à enclencher. Elle aussi aura de belles chances sur 2.400 mètres. 

KESTRELLE - Elle semble plus à son aise sur gazon où elle nous a produit une valeur proche de celle de septembre dernier sur cette piste. On pensait qu'elle n'avait pas de marge, mais elle peut finir par vaincre avec la décharge. 

LALA DANCE - On est un peu tombé amoureux de ce petit modèle, très fin physiquement, et qui a encore flotté mais a gagné avec brio son handicap. A tel point qu'il n'est pas utopique de la voir doubler la mise prochainement. 

GAVENIA - Encore une Wattel qui devrait avoir les moyens de trouver son jour dans les handicaps cette année. Ici, elle a été bloquée un bon moment derrière Marboot, puis par d'autres rivaux, mais elle a bien tenu sa partie. 

AFSANE - Drôle d'effort final tout en dehors après avoir attendu au dernier rang. On pouvait tout faire sur cette piste là, et il en a bien profité. Il doit confirmer bientôt. 

 

LYON-PARILLY 04/04

TORONADA - Une Lerner qui n'a pu vaincre dans ce maiden mais dont on n'a pas détesté le comportement. Elle sera plus à son aise en bon terrain certainement et elle est destinée à aborder les handicaps en 33,5 prochainement, sans doute avec les moyens d'y vaincre, sur 2.000m. 

PERFECT ROSE - Elle a tracé une excellente fin de course et devrait elle aussi pouvoir trouver son jour au niveau handicap, mais sur 2.200/2.400 mètres. 

 

COMPIEGNE 05/04

TAEKWONDO - On ne sait pas s'il va revenir dans les handicaps mais il a vraiment bien conclu dans ce réclamer et son propriétaire l'a défendu à l'issue de sa performance. Il peut renouer avec le succès prochainement.

DIAMANTFEE - Il n'était pas facile de revenir de l'arrière et en dehors dans cette réunion, et elle fut l'une des rares à y parvenir, prenant une magnifique troisième place au terme d'un brillant effort. A suivre. 

CONNECTED - Elle n'a pas forcément eu toujours ses aises tout au long de la ligne droite, devant être reprise pour changer de ligne, mais sa fin de course est très intéressante. 

THATS NOTALL FOLKS - Comme Diamantfee, il devait revenir du dernier rang mais il l'a fait victorieusement, et avec une certaine marge. Si bien qu'il peut tout à fait doubler la mise prochainement. 

GOTTINGEN - Il a été battu par le précité qui partait de derrière lui mais son effort a été vraiment bon également, et il aurait peut-être gagné s'il n'avait trop penché dans la phase finale. 

LONGCHAMP 07/04

LOUIS - Il faisait une rentrée dans un lot pourtant relevé compte tenu de sa valeur, mais il a très bien conclu alors que cela ne revenait guère de l'arrière. De très bonne augure avant son retour dans les gros handicaps où il devrait s'illustrer cette année. 

XO - Sachant qu'il serait difficile de revenir de l'arrière, on voulait surtout le voir bien conclure en retrait, et c'est exactement ce qu'il a fait. En principe il va retrouver sa valeur 39 prochainement. Prenez rendez-vous. 

 

EDINGTON - Il a eu un peu tous les malheurs dans la ligne droite en dedans mais a fini très bien. On le garde de côté également pour les quintés.

MAKTAVA - On y croyait un peu malgré le poids mais malheureusement, on n'a rien pu voir dans la ligne droite puisque le cheval et son jockey ont servi de paillasson à deux concurrents qui l'ont joyeusement écrasé contre la lice. S'il n'en garde pas un mauvais souvenir, on le reprendra sans hésiter la prochaine fois. 

SUPER GIRL - Petite confidence, on a failli la mettre dans notre pronostic sur Ze, mais elle rentrait et on a voulu attendre une course. Reste qu'elle a super bien fini après avoir dû laisser passer Icalo qui venait lancé derrière elle. Une très belle note qui va concrétiser prochainement, sur 1.400 ou 1.600m sans doute.

 

ICALO - On a peur de le prendre à une cote misérable avec sa musique qui ne fait que des "2" en ce moment, mais il a terminé comme un avion du dernier rang. 

DAWN PROMISE - On ne désespère pas de le voir gagner son handicap. Il a encore été malheureux ce dimanche, et finissait fort pour jouer le podium quand il s'est pris Efferatus qui n'avançait plus. Il y arrivera un jour, il y arrivera.

EZPELETAKO - Il a eu le sillage de la future lauréate certes, mais il a très bien conclu, prouvant qu'il était redevenu très compétitif à cette valeur. C'est bien. 

Publié dans Chevaux repérés