Les notes en piste dimanche

Publié le par Kev

R1 - LONGCHAMP 

808 - CHANGOURO BASC - L'une de nos mascottes depuis qu'on vous l'a proposé l'an passé à Lyon quand il a gagné son handicap, on l'a toujours suivi depuis, sans toujours vous le recommander, car on attendait qu'il retrouve des conditions idéales. Aujourd'hui, cela semble être le cas, il vient de prouver sa forme à Saint-Cloud en terrain profond, et le rallongement de la distance ne sera pas du tout un souci pour lui, pas plus que le sol raffermi. Avec Stéphane Pasquier qui nous fait énormément plaisir ces derniers temps, on croit assez sérieusement en ses chances, surtout avec un betting matinal très appuyé. Attention à Saint Nicolas qui vient de gagner sa course sur cette distance.

R4 - STRASBOURG 

808 - TECTONA - Une jument qui aime se produire de façon espacée et que l'on avait dans le viseur lors de sa dernière sortie dont elle a fini deuxième sur le sable. Attendue depuis, elle trouve ici l'occasion de s'imposer avec la décharge de Léa Bails, même si la distance est un poil courte. Peut le faire de bout en bout. On redoute surtout Tassilo, qui aura son terrain.

R5 - FONTAINEBLEAU 

704 - BRIAN RYAN - Il court rapproché mais son entourage s'est laissé tenter par cet engagement idéal, d'autant qu'il va devant et qu'on le confie à Maxime Guyon qui peut ici ajouter un nouveau pion dans sa conquête de la Cravache d'Or. 

Publié dans Cheval du jour