Prix du Président dimanche à Auteuil : It's Jennifer, programmée pour ça

Publié le par Kev

L'élève de Louisa Carberry a été préparée depuis un moment pour cet objectif et s'annonce redoutable même sans avoir son terrain. Accentus, très confirmé à ce niveau, s'annonce aussi redoutable, comme Cocody du Branco, bon deuxième de la préparatoire.

Profil de la course : un Prix du Président au niveau d'ensemble de plus en plus faible, à tel point qu'on est en référence +5-+7, ce qui n'est jamais arrivé... Les courses d'obstacles poursuivent ce qui ressemble à une lente agonie. Qu'à cela ne tienne, nous aurons ici de vrais spécialistes des gros obstacles en piste, préparés pour ça pour la plupart, même si certains auraient préféré terrain plus lourd.

LA FAVORITE

8 - IT'S JENNIFER - Elle est certes meilleure en sol profond, mais elle a été orientée vers cette course depuis sa facile victoire du mois de novembre dans le Prix Jean Laumin. Pour sa rentrée dans le Lutteur III, elle a suivi facilement toute la route et a juste été actionnée pour bien finir après le saut de la der. C'est le jour J pour elle et même si le terrain ne sera pas lourd, elle a vraiment les moyens de l'emporter ici. 

LA BASE

3 - ACCENTUS - Battu du plus court des nez l'an passé dans cette épreuve, il a été ménagé ensuite, et n'a couru qu'une fois de plus en 2018. Il a suivi la même prépa que la précédente en rentrant dans le Lutteur en vue de ce Président, et lui a été bien ouvert par un bel effort dans le tournant final, qu'il n'a pu poursuivre après le saut de la der. Il porte du poids mais c'est un vrai cheval de tenue, qui fait tous les terrains. Base incontournable. 

LE TUYAU

13 - COCODY DU BRANCO - Un Nicolle qui est quasiment tout neuf sur les gros d'Auteuil, qu'il n'a pas beaucoup fréquentés, mais il arrive à maturité à présent et reste sur sa plaisant deuxième place du Lutteur III où il a bien terminé. Cette course est la suite logique et il fera partie des nombreuses possibilités, au moins pour le podium. 

JEU COURT

8-3-13

PRONO QUINTE

8-3-13/4-9-17-16-5/18

Publié dans quinté