Quinté à Vincennes vendredi : Canular, c'est pas une blague

Publié le par Kev

Le protégé de Didier Brohier a retrouvé la grande forme et peut enchainer un troisième succès de rang ce vendredi, même si Cetus de Tilou, irréprochable, sera encore très en vue, comme Bayokos Atout, pieds nus ici. 

Profil de la course : un quinté de chevaux d'âge disputé sur les 2.850 mètres de la grande piste, avec au départ des éléments en forme et une course qui pourrait barder un peu. Les bases sont sans doute assez solides ici. 

LE FAVORI

15 - CANULAR - Il a retrouvé tous ses moyens ce printemps après un petit souci cet hiver, et il reste à présent sur deux succès de rang sur des distances réduites. Il est tout aussi performant sur plus long et son pilote sait lui donner les parcours qu'il lui faut. Très bien engagé ici, il peut tout à fait aligner un troisième bâton. 

LA BASE

8 - CETUS DE TILOU - Un modèle total de régularité depuis cet été qui reste sur six succès et trois podiums en neuf sorties. Battu par Canular les deux dernières fois, il sera encore considéré comme une base très sérieuse dans ce lot. 

LE TUYAU

11 - BAYOKOS ATOUT - Pas de tous les jours, ce protégé de Franck Nivard vient toutefois de renouer avec le succès à Laval dans un bon lot en étant ferré. Il sera pieds nus ici, et même si on le préfère un peu sur plus court sur la grande piste, il a encore une très belle carte à jouer ici. 

OUTSIDER SEDUISANT 

6 - BARON DU GOUTIER - C'est vraiment fort ce qu'il a fait l'autre jour car malgré un parcours peu aisé il a lutté jusqu'au bout pour le succès. On le court de façon rapprochée ici et dans un meilleur lot, mais avec une course moins ardue, il peut faire un truc à nouveau. 

JEU COURT

15/8-11-10

PRONO QUINTE

15/8-11-10/6-5-13-16

Publié dans Cheval du jour