Quinté Dimanche à Longchamp : Deemster peut frapper fort !

Publié le par Kev

Le protégé de l'écurie en super forme d'André Fabre détient une première dès son retour en piste dans cette épreuve bien composée. Rayon Vert adore ce type de parcours et sera notre base, avec Millfield, excellent pour son retour en piste.

Profil de la course : un Grand Handicap très sympa sur les 1.400m de Longchamp, un parcours qui a vraiment son charme. Le lot est vraiment bien composé ici avec des chevaux de listed ou de course à conditions de haut niveau, et des spécialistes des gros handicaps pas trop chargés. Le numéro de corde risque d'avoir son importance et d'ailleurs on n'a pas fait les fous à ce sujet. 

LE FAVORI

1 - DEEMSTER - Un cheval un peu bouillant en début de carrière, qui a été essayé au niveau groupe, mais sans succès. Il a fini son année par une troisième place de listed, et rentre ici dans un lot un peu moins relevé qui coïncidera avec ses débuts dans les handicaps. Mais on l'a vu depuis plusieurs semaines maintenant, les Fabre pètent le feu, dès leur rentrée, et il n'y a pas de raison pour qu'il déroge à la règle. On compte sur lui d'emblée. 

LA BASE

2 - RAYON VERT - Lui, on ne le présente plus dans ce genre de course et sur ce type de distance. Il avait d'ailleurs fini deuxième l'an passé dans cette course en valeur 43,5. Certes il porte trois livres de plus ici mais sa rentrée a été excellente sur le sable et il a tiré un très bon numéro de corde. Pierre-Charles le connaît par coeur. C'est une belle base à nos yeux. 

LE TUYAU

14 - MILLFIELD - Les "Smaga" n'ont pas été à la noce pendant un moment, mais ils rattrapent quasiment tous le temps perdu en ce moment, notamment lui qui a accompli une très belle rentrée clodoaldienne sur le mile. Début octobre, il avait fait très bonne contenance dans une épreuve du même style sur ce tracé. Celle-ci est peut-être un poil moins relevée, et il a tiré lui aussi un numéro de corde intéressant. Si en plus il pleut d'ici à la course, cela ne fera que renforcer ses chances. 

OUTSIDER SEDUISANT

7 - FASTIDIOUS - Il portait beaucoup de poids en dernier lieu dans un quinté moins relevé mais cela ne l'a pas empêché de finir en bolide à la deuxième place, son mentor l'ayant fait monter de façon moins offensive, ce qui a porté ses fruits. Il en sera de même ici et s'il connaît un aussi bon parcours, il peut faire mal. 

JEU COURT

1-2-14

PRONO QUINTE

1-2-14/7-6-3-17-13/15

Publié dans quinté