Quinté Dimanche à Longchamp : Diluvien poursuit sa trajectoire

Publié le par Kev

Le pensionnaire de Gianluca Bietolini a des moyens certains qu'il peut exploiter ce dimanche pour l'emporter, même si Dalvini, prometteur en dernier lieu, peut aussi briller dans cette épreuve, comme Linardo, préparé pour ça. 

Profil de la course : un très joli handicap de réouverture à Longchamp ce dimanche avec une épreuve disputée sur 2.400 mètres fort bien composée. Le terrain, vierge, sera bon/souple, et la piste, revigorée par l'hiver et un traitement de choc, devrait être mieux que l'an passé. Il ne sera peut-être pas si simple de revenir de l'arrière sur cette première réunion.

LE FAVORI

2 - DILUVIEN - On a flashé sur lui l'an pan passé à Deauville où il a réalisé de belles choses et remporté un handicap avec beaucoup de marge. Depuis, il a gagné classe 2, puis classe 1 à Angers, et vient de fournir une excellente rentrée en vue de cette épreuve qui peut lui servir de tremplin pour aller courir les étapes du Défi du Galop ensuite. Il aurait préféré une piste plus souple, mais peut quand même le faire.

LA BASE

10 - DALVINI - Il a éveillé toute notre attention en dernier lieu pour sa rentrée qui faisait suite à un cavalier seul en terrain lourd en fin d'année. A Saint-Cloud, il a pu manquer d'une course et d'expérience pour batailler avec des chevaux de quinté très endurcis, mais il a bien tenu sa partie et a dû progresser sur cette sortie. Il a gagné en bon terrain et devrait se plaire ici, surtout avec ce bon numéro de corde. Très belle chance. 

LE TUYAU

14 - LINARDO - Allant, il avait gagné son quinté à Compiègne l'été dernier en valeur 35,5. Au gré des performances ensuite, il a retrouvé le même poids avant cette épreuve, préparée par une rentrée très correcte dans un terrain pourtant pas à son goût. Il arrive au top ici et avec un jockey qui est très fort quand il va devant, il peut aller loin ce dimanche.

DANS LE VISEUR 

4 - EDINGTON - Une vieille connaissance que l'on n'a pas vu à ce niveau depuis un certain temps et de bonnes places en 39 de valeur. Il est même allé courir à l'étranger, et vient d'effectuer une rentrée fort nécessaire avant cette course. Confié à P.C., il faut le surveiller de près ici. 

DERNIERE MINUTE 

5 - XO - Il rentre après castration et peut avoir besoin de ça mais son mentor le trouve mieux que l'an passé, moins compliqué, et il n'est pas à négliger dès son retour en piste, même si l'on pense que son heure viendra un peu plus tard.

JEU COURT

2-10-14

PRONO QUINTE

2-10-14/1-4-6-16-5

Publié dans quinté