Quinté dimanche à Longchamp : Palmerino sur sa lancée

Publié le par Kev

Le protégé des frères Leenders peut espérer briller dans ce quinté de longue haleine malgré le poids. Imago Jasius sera une base incontournable, alors que Vasy Sakhee a été préparée pour cela et peut espérer briller. 

Profil de la course : un gros handicap de longue haleine, sur les 3.100 mètres de la piste de Longchamp, dans un terrain sans doute aussi bon que la semaine passée. On a vu qu'on pouvait tout faire sur cette piste, et l'on espère que cela va continuer. Priorité aux spécialistes de la tenue ici, dans un prono sans surprises.

LE FAVORI

4 - PALMERINO - On s'est longtemps posé la question de sa marge à ce niveau après avoir gagné en 34 l'an passé sur plus court, et surtout après avoir été remonté d'un kilo suite à son excellente rentrée clodoaldienne où il a été encore meilleur que prévu. Mais on table sur le fait que les lots sur cette distance sont moins relevés, qu'il est encore confié à P.C. Boudot, et qu'il va dans tous les terrains. Peut encore le faire. 

LA BASE

14 - IMAGO JASIUS - Son mentor a eu cette course en tête sans doute depuis un moment pour son cheval de grande tenue qui n'a pas de vitesse et reste sur une excellente rentrée à Saint-Cloud en vue de cette épreuve. On doit s'attendre à le voir aller devant ici, et avec Stéphane Pasquier, il fait figure à nos yeux de base incontournable dans le tiercé. 

LE TUYAU

7 - VASY SAKHEE - Une jument attachante qui avait gagné son quinté l'an passé en valeur 34 et qui a pris des places ensuite malgré le poids supplémentaire. On a bien aimé sa rentrée à Saint-Cloud car elle n'avait pas forcément son terrain, mais cette fois elle aura tous les atouts de son côté, même si pour le succès, elle n'est pas hyper "margée".

JEU COURT

4-14-7

PRONO QUINTE

4-14-7/16-8-12/15-10/2

Publié dans quinté