Quinté jeudi à Auteuil : Yellow Field doit poursuivre

Publié le par Kev

Le protégé d'Adrien Lacombe a très bien couru pour sa rentrée et peut essayer de s'imposer ici, même si Futbolisto, sur la montante, a une première chance à défendre, tout comme Desaguadero, baissé au poids. 

Profil de la course : un gros handicap de haies dit "classique", disputé sur 3.900 mètres. Le terrain raffermi ne plaira pas à tout le monde, mais doit quand même laisser sa chance à chacun de se distinguer. 

LE FAVORI

15 - YELLOW FIELD - Son mentor avait prévenu qu'il en attendait une bonne rentrée en dernier lieu et il avait raison car son cheval a fini troisième après avoir longtemps animé les débats. Il doit maintenant confirmer ce jeudi, sur un sol moins profond qui lui, ne le dérangera pas. Il a les moyens de vaincre ici. 

LA BASE

2 - FUTBOLISTO - Lauréat à ce niveau l'an passé à Compiègne, après un podium sur cette piste, il vient d'effectuer une rentrée en vue de cette épreuve où il trouve une opposition à sa portée. Il sait finir fort et avec un minimum de rythme, il s'annonce redoutable. 

LE TUYAU

14 - DESAGUADERO - Il s'est placé deuxième à deux reprises à ce niveau en fin de saison, à Auteuil puis à Cagnes, et après avoir déçu pour son retour ici, il vient de remettre les pendules à l'heure en steeple, en province, dans un lot facile pour lui. Baissé d'un kilo pour cette épreuve, il devrait fort bien se comporter. 

JEU COURT

15-2-14

PRONO QUINTE

15-2-14/8-12-9/17-4/11

Publié dans quinté