Quinté Jeudi à Compiègne : Montgeoffroy a le profil

Publié le par Kev

L'élève de Joël Boisnard a réalisé d'honorables débuts à ce niveau à Auteuil et sera encore plus à son aise sur le profil proposé ce mercredi. Foja, en progrès, aura aussi une belle carte à jouer comme la nouvelle venue Miss de Boulko, ayant montré des moyens. 

Profil de la course : un gros handicap pour 4 ans disputé à Compiègne sur 3.600m, et un lot franchement pas mirobolant, à l'image de la réunion d'ailleurs, l'obstacle devenant de plus en plus triste. On retrouve quelques chevaux déjà vus à ce niveau, et de nouveaux arrivants plus ou moins ambitieux.

LE FAVORI

1 - MONTGEOFFROY - On l'attendait de pied ferme pour son premier quinté à Auteuil, et comme il a un peu tiré, il a trouvé le temps long dans la ligne droite. Le profil de Compiègne devrait moins lui nuire s'il reste aussi tendu ici, et le lot est en plus moins relevé. Occasion en or pour l'emporter.

LA BASE 

2 - FOJA - Elle a devancé Montgeoffroy en dernier lieu, confirmant la forme de la maison Fouin actuellement, et elle aussi trouve là un lot moins relevé. Logiquement, sa chance est de premier ordre.

LE TUYAU

7 - MISS DE BOULKO - Une "Nicolle" qui a couru à quatre reprises, deux fois en haies, deux fois en steeple où elle vient de se classer 4ème d'une listed famélique. Elle revient sur les balais où elle a un peu plus de marge de progression à première vue. Révélation très possible.

JEU COURT

1-2-7

PRONO QUINTE

1-2-7/5-4-9/8-10

 

J'en profite au passage pour vous parler de la page Facebook Au Coeur du Turf, nouvellement créée mais qui se développe à vitesse grand V avec des gens passionnés et de qualités, qui ne vous proposent pas que des pronos, mais aussi des tutos, des vidéos de commentaires et tout un tas de choses intéressantes. Cela se passe par ici --> Au Coeur du Turf

Publié dans quinté