Quinté Jeudi à Saint-Cloud : Neguev programmé pour ça

Publié le par Kev

Le nouveau protégé de Fabrice Vermeulen retrouve une situation au poids idéale et devrait se montrer redoutable dans ce gros handicap où Alberobello sera repris en confiance, avec Walec, qui a retrouvé ses sensations.

Profil de la course : un gros handicap sur le mile clodoaldien qui sera disputé dans un terrain un peu changeant avec les pluies du moment, mais cela doit donner à tout le monde sa chance de fournir sa valeur, et même peut-être de revenir de l'arrière. Confiance à des tauliers, mais pas que.

LE FAVORI

11 - NEGUEV - Un cheval qui a connu pas mal de soucis de santé. Entraîné par J.C. Rouget en tout début de carrière, il a été absent pendant un an, passant chez Norbert Leenders pour le compte duquel il n'a pas été hyper tranchant, sans démériter non plus, notamment dans un quinté angevin en novembre, en valeur 39.Passé chez Fabrice Vermeulen après une sortie à réclamer en décembre, il vient d'effectuer une très correcte rentrée sur le sable face à des éléments de valeur. Tombé en 37 de valeur, il a clairement la pointure d'un gros handicap de ce genre si le terrain ne s'assouplit pas trop. Un coup de coeur. 

LA BASE

15 - ALBEROBELLO - On continue de le tracer car on l'aime beaucoup, même s'il n'a peut-être pas une marge énorme pour gagner. Excellent à Cagnes derrière Allez Henri, ce fut moins bien en dernier lieu à Chantilly mais on ne revenait pas de l'arrière. Ici, pour son retour sur gazon, il va trouver des conditions de course parfaites pour lui, et un bon numéro de corde. Il a vraiment ce qu'il faut pour jouer les premiers rôles. 

LE TUYAU

5 - WALEC - Il semble avoir retrouvé son bon niveau après un gros passage à vide. Il a été plus en jambes cet hiver à Cagnes, prenant deux troisièmes places dont une à ce niveau sur le sable. Il se monte près de la tête, ce qui est toujours un atout quand on ne sait pas si on pourra revenir le jour J. Priorité. 

DANS LE VISEUR 

1 - SHUTTERBURG - Premier handicap pour un cheval allant qui a fait toute sa carrière dans des lots de belle valeur. En 42, il semble avoir largement sa chance, surtout pour son retour sur gazon où il sera nettement plus à l'aise. Avec en plus le 1 dans les boites, il faut s'attendre à le voir aller loin. 

12 - JUMPIN' JACK FLASH - Un cheval que l'on aime bien car il est capable de grosses fins de course quand il est bien. Il a un peu déçu lors de ses deux premières sorties de l'année mais a peut-être des circonstances atténuantes à faire valoir. Ici, avec une course limpide, on s'attend à le voir bien conclure. 

JEU COURT

11-15-5

PRONO QUINTE

11-15-5/1-9-12/7-2/13

Publié dans quinté