Quinté Lundi à Bordeaux : Ascot Angel défend son titre

Publié le par Kev

Le protégé de Xavier Thomas-Demeaulte rentre mais avait gagné cette épreuve à une valeur supérieure l'an passé. Fairy Tale, excellent pour son retour, lui sera opposé avec Qatar Bolt, bon deuxième à Saint-Cloud.

Profil de la course : un gros handicap bordelais intéressant car de niveau totalement parisien avec des chevaux que l'on a l'habitude de voir à ce niveau. Avec les pluies de ces derniers jours, le terrain sera au minimum très souple a priori, ce qui ne nous déplait pas.

LE FAVORI

1 - ASCOT ANGEL - Il n'est autre que le tenant du titre d'une épreuve remportée l'an passé en 41 de valeur. Ici, il sera en 39,5, ce qui est quand même très rassurant, et même s'il va rentrer, il semble clair que son mentor a préparé cette course au mieux et qu'il sera prêt à briller ici, avec Micka qui est en super forme, et dans un terrain à sa convenance. Ses dernières perfs en fin d'année indiquent clairement un cheval qui vaut 42-43. Il a la marge suffisante pour gagner ici.

LA BASE

3 - FAIRY TALE - On l'aimait bien à Saint-Cloud malgré une rentrée et il nous a donné en partie raison en prenant la cinquième place tout en manquant juste d'une course pour finir. Il a bien travaillé depuis et P.C. Boudot lui est de nouveau associé, avec des ambitions certaines, en espérant qu'il s'adapte au terrain.

LE TUYAU

11 - QATAR BOLT - C'était fort bien en dernier lieu à Saint-Cloud après une rentrée nécessaire, et il revient sur une piste où il a déjà bien fait, et il va également dans le terrain assez souple, du moment qu'il n'est pas lourd. Dès lors, il est logique d'en attendre à nouveau un bon comportement ici. 

OUTSIDER SEDUISANT 

2 - SHIELDING - On ne va pas trop le condamner sur sa dernière sortie où le sol était sans doute un peu trop ferme pour lui. Il a prouvé néanmoins pouvoir encore bien faire à ce niveau, et il a gagné sur cette piste en début de saison. Rachat très possible !

JEU COURT 

1-3-11

PRONO QUINTE

1-3-11/2-12-5-8-13/9

Publié dans quinté