Quinté Lundi à Maisons-Laffitte : Zariyano sur la montante

Publié le par Kev

Le protégé de Ludovic Gadbin reste sur une bonne rentrée et trouve des conditions idéales pour renouer avec le succès ce lundi. Jungleboogie pourrait profiter de sa grande forme pour jouer encore un très bon rôle, comme Imprimeur, malgréla surcharge.

Profil de la course : un gros handicap pour chevaux sur les 2.400m corde à gauche mansonniens, une course peu facile à déchiffrer avec des chevaux qui viennent de d'horizons très variées, même si on a des courses références, comme du mois dernier à Saint-Cloud dont on va se servir allègrement.

LE FAVORI

16 - ZARIYANO - Lauréat l'an passé à ce niveau à Strasbourg en valeur 35, il est ici revenu en 36 suite à sa rentrée clodoaldienne où il a lutté pour une place avant de manquer d'une course pour finir. Baissé d'une livre, il aura progressé en condition là-dessus, et Stéphane Pasquier lui reste fidèle, ce qui n'est pas du tout pour nous déplaire. Notre préféré. 

LA BASE

11 - IMPRIMEUR - Il a retrouvé un second souffle depuis qu'il évolue chez Frédéric, ce qui lui a permis de remporter son quinté à Cagnes cet hiver, non sans pencher un peu, avant de confirmer totalement à réclamer en dernier lieu face à Allez Henri qui lui rend encore plus de poids ici. Son mentor le pense capable de briller encore à cette valeur. On le croit. 

LE TUYAU

4 - PASCACHA D'OR - On vous l'a souvent chanté l'an passé à ce niveau, où il a parfois été malheureux mais aussi montré un petit manque de marge pour l'emporter. On l'a finalement "touché" dans une course à conditions qui était plus facile, et après avoir rechargé ses accus, mais sans être trop arrêté dans son travail, il va effectuer son retour sur un parcours qui va lui convenir s'il peut se monter pas trop loin de la tête. 

JEU COURT (2/4 à 9€)

16-11-4

PRONO QUINTE 

16-11-4/15-10-14/9-2

Publié dans quinté