Quinté mardi à Chantilly : Inattendu attendu

Publié le par Kev

Le protégé de Fabrice Chappet vient de très bien faire à ce niveau et peut espérer l'emporter avec un parcours limpide. Mister Vancouver est une rente dans cette catégorie et viendra tout près avec Swing The Star qui devrait aller devant cette fois. 

Profil de la course : premier gros handicap pour 3 ans de l'année donc, mais avec des chevaux que vous connaissez finalement bien si vous suivez ce blog depuis plusieurs mois car il n'est pas rare que nous vous recommandions l'un ou l'autre des partants du jour. Ils ne seront que 14 ici, la faute à France Galop qui a programmé trois handicaps du même genre en quelques jours, à Nantes et Lyon en plus de celui-ci.

LE FAVORI

11 -  INATTENDU - Nous étions sur Soberano ce jour-là mais il a failli nous donner chaud en finissant vraiment très bien de l'arrière-garde. Ici, il se doit de confirmer et semble amené à remporter un quinté dé ce type, même s'il devra partir en dehors ici, mais comme il sera repris, cela ne change pas grand chose. 

 

 

6 - MISTER VANCOUVER - Un cheval vraiment sympa qui fait toutes ses courses à ce niveau et qui en dernier lieu a été pris de vitesse par Inattendu mais l'a bien suivi après la distance. Il a l'avantage ici d'avoir tiré le 3, et s'il a la bonne course, il sera dans le tiercé, c'est très probable en tous les cas. 

LE TUYAU

2 - SWING THE STAR - Il a gagné son handicap en allant devant l'avant-dernière fois, et avec la surcharge, il n'a pu doubler la mise, mais il a été monté un peu moins près de la tête, ce que son mentor déplore. Cette fois, il va retourner tête et corde, et l'on connaît les bienfaits de cette tactique sur ce parcours. Rachat attendu.

LA DECOUVERTE

7 - NUALA - On a hésité un moment avant de la mettre à cette place, non pas parce qu'elle rentre, mais parce qu'elle découvre le sable et a surtout les origines pour briller en terrain souple. Un peu comme Roksaneh avec les 4, il se peut qu'elle soit surtout à son avantage la prochaine fois à Saint-Cloud, et on sera là. Ou alors elle gagne d'emblée et on passe pour un clown... Mais on prend le risque.

JEU COURT

11-6-2

PRONO QUINTE

11-6-2/10-8-7/12-3/5

Publié dans quinté