Quinté Mardi à Compiègne : Al Roc, préparé pour ça

Publié le par Kev

Le protégé de Yannick Fouin arrive sur cet objectif en pleine forme et sera notre favori en compagnie de Vic Royal, lui aussi affûté pour ça, et Rasango, prêt à effectuer une bonne rentrée. 

Profil de la course : un quinté de steeple pour chevaux d'âge, disputé sur 3.800 mètres et dans un terrain sans doute assez roulant. On trouve là un lot pas trop relevé par rapport à ceux d'Auteuil, mais c'est justement l'occasion pour certains vieux tontons de s'illustrer ici. 

LE FAVORI

11 - AL ROC - Un cheval très confirmés sur les profils coulants comme celui de Compiègne, et qui à l'automne dernier s'était bien comporté à Auteuil dans des lots plus relevés. Après du repos, il vient d'effectuer une rentrée en haies en vue de cet engagement visé où il a, il faut le dire, pas mal de choses pour lui. On y compte. 

LA BASE

12 - VIC ROYAL - Un cheval attachant que son mentor essaie de faire durer aussi longtemps que possible en lui évitant Auteuil. En dernier lieu ici, il s'agissait d'un test en vue de cette épreuve, et il l'a réussi avec brio sans que l'on ne soit trop dur avec lui. Il arrive au top pour cet engagement et sera notre base dans ce lot. 

LE TUYAU

3 - DEFI MAJEUR - Son dernier succès ne souffre d'aucune contestation et s'il le confirme, il a une très belle carte à jouer dans cette épreuve. Attention !

JEU COURT

11-12-3

PRONO QUINTE

11-12-3/1-2-15-6-16/14

Publié dans quinté