Quinté Mardi à Maisons-Laffitte : Madame Bounty, le coup de poker gagnant !

Publié le par Kev

La jument de la famille Monfort va débuter dans les handicaps à une valeur lui laissant toutes ses chances, sur sa meilleure distance. Nous lui opposerons Orangefield, un vrai métronome à ce niveau, ainsi que George The Prince, sur la montante. 

Profil de la course : un gros handicap en ligne droite sur 1.100m pour la dernière réouverture de Maisons-Laffitte. Rien que l'écriture de ces mots nous font un pincement au coeur, et pourtant il en est ainsi... Quoiqu'il en soit, confiance aux gros spécialistes de la vitesse, tout en essayant une toute nouvelle venue à ce niveau, mais avec de sérieux arguments.

LE COUP DE POKER

13 - MADAME BOUNTY - On l'a prise en note dès ses premiers pas en France, à Cagnes, où elle avait fort bien conclu en dehors alors qu'on revenait difficilement. Depuis, elle reste, surtout, sur une excellente sortie dans un lot bien composé à Chantilly sur 1.300m, tout près de Cavaprun, en battant Védeux, troisième de quinté depuis. Créditée d'une valeur 35,5 pour ses débuts à ce niveau, elle va en plus retrouver ce qui sera sa meilleure distance. Sur une piste vierge comme elle le sera, elle peut vraiment faire un truc. 

LA BASE

6 - ORANGEFIELD - On revient à un truc plus conventionnel mais il est difficile de se passer de lui, surtout avec sa rentrée bellifontaine. Il a aussi des références sur cette piste et sera logiquement très en vue.

LE TUYAU

2 - GEORGE THE PRINCE - Abonné aux quatrième places l'an passé à ce niveau, il apprécie beaucoup Maisons et a été baissé d'une livre suite à sa rentrée de Fontainebleau lors de laquelle il manquait d'une course. Il a progressé depuis et s'annonce redoutable ici. 

JEU COURT

13-6-2

PRONO QUINTE

13-6-2/10-3-12-11-15

Publié dans quinté