Quinté Mardi à Saint-Galmier : Dixit Danica, question de sagesse

Publié le par Kev

Le protégé de Maxime Busset n'est pas de tout repos mais a les moyens de s'imposer s'il reste sage dans ce lot. Chaud Devant, très bien engagé, sera une base sérieuse. Bosseuse Rush vient de renouer avec le succès et tentera de confirmer.

Profil de la course : un petit quinté de trot décentralisé à Saint-Galmier, sur un parcours corde à droite assez tournant où rendre le distance n'est pas toujours si simple. C'est du reste pour cela que nous allons nous appuyer, au jeu du moins, sur des éléments du premier poteau. 

LE FAVORI

7 - DIXIT DANICA - Il a fait partie des meilleurs "D" de sa génération dans sa région, mais ces derniers temps il a tendance à se montrer assez compliqué, ayant été disqualifié lors de quatre de ses cinq dernières sorties. La seule où il est resté sage a eu pour cadre cette piste et un parcours réduit où il a réalisé un bon chrono. Ici, s'il veut bien se montrer docile, il a la pointure de ses rivaux. 

LA BASE

11 - CHAUD DEVANT - Un cheval totalement irréprochable depuis un moment, et qui a même été performant à Vincennes cet hiver, dominant notamment un cheval comme Champion Doré. Il reste sur une deuxième place rémoise derrière un cheval en retard de gains et trouve ici un engagement sur mesure à la limite du recul. C'est une base très sérieuse à première vue. 

LE TUYAU

6 - BOSSEUSE RUSH - Une demoiselle de l'entraînement Roubaud qui a retrouvé la forme, et reste sur un succès corde à droite, à Cavaillon, dans un lot pas mal composé. Bien placé en tête dans la foulée, il est logique d'en attendre une confirmation ici. 

JEU COURT

7-11-6

PRONO QUINTE

7-11-6/8-2-14-13-10/5

Publié dans quinté