Quinté Mercredi à Angers : Aubrion, évidemment

Publié le par Kev

Le crack de JMB va essayer de remporter une épreuve où Bugsy Malone l'avait battu l'an passé avec vingt-cinq mètres d'avance, ce qui ne sera pas le cas cette fois. Archibald sera la meilleure chance du premier poteau. 

Profil de la course : un GP d'Angers toujours relevé et ce cru 2019 n'échappe pas à la règle avec au départ deux des meilleurs hongres du pays, et quelques très belles valeurs confirmées corde à droite. Il devrait y avoir du sport, comme souvent. 

LE FAVORI

18 - AUBRION DU GERS - Difficile de contourner ce qui se fait de mieux en Europe, et avant d'aller courir à l'étranger, il va ici disputer sa deuxième course après sa rentrée victorieuse de Caen où il n'a pas trop souffert pour s'imposer, sans être à 100%. L'an passé, il avait été battu dans cette course, c'est d'ailleurs sa seule "défaite" depuis deux ans et lors de ses vingt dernières courses, ce qui pose son homme, ou plutôt son cheval. Il retrouve là son devancier mais à poteau égal, et dès lors sa revanche apparaît fort probable. 

LA BASE

16 - BUGSY MALONE - Lauréat l'an passé donc en ne rendant que vingt-cinq mètres, il  va en rendre le double ici mais il est au top après sa rentrée lors de laquelle il était un peu trop gazé. Elle lui aura fait du bien et l'on compte pour sa très grosse aptitude corde à droite pour jouer un tout premier rôle. On espère un duel d'anthologie !

LE TUYAU

9 - ARCHIBALD - Il n'a pas été revu cet hiver à Vincennes après son succès du 18 décembre à cause de ses pieds mais on l'avait retrouvé à un très bon niveau, et il vient d'effectuer une belle rentrée en vue de cet engagement sur mesure au premier poteau. Déferré des quatre pieds pour l'occasion, il peut faire un numéro en tête.

JEU COURT

18/16-9-12

PRONO QUINTE

18/16-9/12-11-13/10-5

 

Publié dans quinté