Quinté mercredi à Cordemais : Concerto Royal en plein boum

Publié le par Kev

Le protégé de Jean-Philippe Raffegeau reste sur deux plaisants succès et a encore des gains à prendre. Charly de l'Aunay, de retour après un petit virus, peut jouer le podium au second poteau, avec Docteur d'Erable, irréprochable en ce moment. 

Profil de la course : un quinté annuel à Cordemais toujours intéressant avec de belles valeurs provinciales et quelques "parisiens" ambitieux. Ceci dit, rendre les mètres sur cette piste n'est pas forcément évident même pour des chevaux en forme et on va surtout articuler notre prono sur le premier poteau, bien armé.

 

LE FAVORI

6 - CONCERTO ROYAL - Son entourage a changé sa façon de le travailler, et cela lui réussit car il est transformé en ce moment, restant sur deux probants succès. A Caen, sur plus court, il est parti comme un avion, et même si deux des gros favoris ont été distancés, il a gagné avec la manière. Il a autant de tenue et se montre aussi performant corde à gauche. L'engagement est idéal ici et il peut poursuivre sur sa lancée. Notre préféré. 

LA BASE

11 - CHARLY DE L'AUNAY - Il était malade lors de sa dernière sortie à Vincennes, qui ne sera donc pas prise en compte, et il va ici retrouver un profil à son entière convenance. Maintenant, il doit rendre la distance, mais c'est un cheval de train qui va vite faire le tour des autres pour aller devant. Sa dureté doit lui permettre de jouer au moins le podium. 

LE TUYAU

8 - DOCTEUR D'ERABLE - Modèle de régularité, il reste sur de bonnes sorties, à Vincennes notamment, et trouve dans la foulée un très bel engagement au premier poteau. Reste que Concerto Royal l'a nettement devancé à Caen et qu'une revanche est loin d'être évidente ici. Il doit néanmoins finir dans les quatre premiers. 

JEU COURT

6-11-8

PRONO QUINTE

6-11-8/7-12-5/1-2/3

Publié dans quinté