Quinté Mercredi à Saint-Cloud : Cartes programmé pour ça

Publié le par Kev

Le protégé de Carlos Laffon-Parias compte de belles sorties cette année et trouve un bon engagement pour son premier handicap. Tabellion, allant, pourrait aller très loin en tête et sera vu comme une base devant High Cliff dont les performances sont excellentes. 

Profil de la course : un gros handicap pour 3 ans vraiment très intéressant en ce 1er Mai passé comme à l'habitude au Val D'Or, car nous allons retrouver des chevaux venant d'horizons divers mais certains ont prouvé valoir au moins ce type d'épreuve, voire un peu mieux. Avec une lice à 0 et un terrain pas si souple que cela, il se peut que revenir de l'arrière soit un peu complexe, mais pas impossible selon la marge du cheval. 

LE FAVORI

3 - CARTES - On a le sentiment que son mentor l'a programmé pour ce quinté depuis un bon moment déjà, au moins depuis le début de la saison où il s'est évertué à le faire bien finir dans des courses à conditions assez bien composées à chaque fois. D'ailleurs, il vient de très bien faire tout près de chevaux comme Corando et Colsen qui sont mieux pris en valeur que lui. Il se retrouve en 37,5 ici, ce qui à notre goût lui laisse une belle petite marge pour jouer la gagne, à condition de ne pas être monté trop loin par Olivier Peslier. On compte sur lui, surtout qu'il sera muni d'oeillères pour la première fois.  

LA BASE

4 - TABELLION - Pour prendre le contrepied du précédent, on va retenir très haut cet élément allant qui compte lui aussi de belles sorties depuis ses débuts et qui reste sur une rentrée nantaise excellente dans un lot qui tenait la route où seul le bon Go To Hollywood a pu revenir le battre. On le préfère en terrain plus souple, mais il est monté par l'un des rois du faux train et il est bien pris aussi en 37,5. C'est bien. 

LE TUYAU

2 - HIGH CLIFF - Elle fait tout ce qu'on lui demande et elle aussi compte de belles performances, notamment lors d'un handicap sur ce parcours en terrain lourd où elle avait bien fini. Elle reste sur une très bonne course dans un bon lot à Marseille, et surtout, elle a tiré le 1 dans les stalles, ce qui peut être un sérieux atout lors de cette journée. Si elle a le dos de Tabellion, elle sera dans le coup. 

LES CHANCES REGULIERES 

5 - SHOWERSOFBLESSING - Elle a un profil assez typique des Rohaut qui vont dans les handicaps. Pas trop surmenée avant d'arriver dans cette catégorie, elle y reste sur un éclatant succès toulousain qui lui vaut une bonne remontée au poids. Mais elle n'a sans doute pas atteint son maximum. Attention ! 

8 - AUSTRALIEN - Un Brandt supplémenté pour cette course qui reste sur un très bon comportement à Longchamp dans un très bon lot où il a produit une valeur supérieure à ses 37 du jour. S'il la répète, gare à lui ! 

10 - CRESSIDA - Elle finit toujours très bien ses parcours et vient de très bien conclure sur ce parcours à distance de la lauréate. Ici, le lot est quand même plus relevé, et on surtout la voir pour une place, si tout se passe bien.

JEU COURT

3-4-2

PRONO QUINTE

3-4-2/5-8-10/9-15/14

Publié dans quinté