Quinté Samedi à Auteuil : Garasil programmé pour ça

Publié le par Kev

Le protégé de François Nicolle vient d'effectuer une belle rentrée et s'annonce redoutable dans cette épreuve même si Epi Sacré sera lui aussi sur la montante et peut jouer un tout premier rôle. Paul's Saga devrait fournir sa valeur cette fois. 

Profil de la course : une Grande Course de Haies de Printemps qui n'est pas beaucoup plus reluisante que le Président de dimanche dernier lieu, mais on y trouve tout de même des éléments de qualité supérieur au milieu de nos bons vieux tontons de gros handicaps. Avantage à ces chevaux-là, qui ont peuvent nous offrir une arrivée logique, ou presque.

LE FAVORI

4 - GARASIL - Un élève de François Nicolle bien connu à ce niveau et dont la rentrée fut excellente dans un lot qui tenait la route. Il va toutefois devoir prouver qu'il fait la distance car il n'a jamais dépassé 3.900 mètres, mais sa fin de course de la dernière fois tend à indiquer qu'il devrait s'y plaire. On compte sur lui. 

LA BASE

2 - EPI SACRE - L'année de 5 ans étant toujours charnière pour un sauteur, F.-M. Cottin va le courir en haies cette saison pour éviter de trop rudes combats avec ce cheval estimé en steeple. Il vient de fournir une rentrée aussi nécessaire qu'encourageante, et la longue distance devrait lui convenir à merveille également. Lauréat potentiel. 

LE TUYAU

7 - PAUL'S SAGA - Attention à cette élève de David Cottin qui avait gagné deux fois en autant de sorties l'an passé et qui a un peu déçu pour son retour en piste. Son mentor plaide coupable mais il l'estime beaucoup et pense qu'elle doit très bien faire ici. On lui fait confiance. 

JEU COURT

4-2-7

PRONO QUINTE

4-2-7/19-14-6-1-13

Publié dans quinté