Quinté Vendredi à Vincennes : Calou Renardière sur sa lancée

Publié le par Kev

Le protégé de Jean-Michel Baudouin vient de s'imposer sur plus court mais peut prétendre doubler la mise dans cette épreuve, même si Capella de Vrie, à reprendre, peut lui mener la vie dure, comme Destin Carisaie, en pleine forme.

Profil de la course : on revient aux quintés en nocturne sur la grande piste, ce qui n'est pas fait pour nous déranger, avec ici un lot de chevaux d'âge qui s'affronteront sur le parcours classique. Avant le coup les bases semblent assez sérieuses mais on n'est jamais à l'abri d'une surprise.

LE FAVORI

10 - CALOU RENARDIERE - Son mentor a mis le temps à l'avoir comme il le souhaite mais à présent, il gaze, et il réalise de très belles choses comme en dernier lieu sur plus court où il s'est baladé sans forcer. Il passe sur la distance de tenue ici mais il a gagné en 1'12"7 cet hiver sur ce parcours, devant un bon cheval comme Angle of Attack. S'il réédite sa meilleure valeur, il ne sera pas loin du compte. Evidence.

LA BASE

15 - CAPELLA DE VRIE - Une jument sympa qui a été à son affaire cet hiver sur tout type de parcours. Fautive à Caen en dernier lieu, elle retrouve Francky cette fois pour ce bon engagement, et même si elle manque d'un vrai bon chrono sur ce parcours, elle a encore une fois son mot à dire. On compte sur elle.

LE TUYAU

2 - DESTIN CARISAIE - Un cheval de qualité qui vient de fournir une petite rentrée victorieuse sous la selle, et qui s'était montré redoutable cet hiver sur la cendrée. Il est capable de faire un dernier 700 assez fort et a vraiment une belle chance à défendre ici. 

JEU COURT

10-15-2

PRONO QUINTE

10-15-2/6-7-4/9-8/3

Publié dans quinté