Quinté vendredi à Vincennes : Carnaval du Vivier ne plaisante pas

Publié le par Kev

Le pensionnaire de Thierry Duvaldestin respire la santé et sera une base très logique dans une épreuve où Dioclès, en appel, doit aussi pouvoir jouer un premier rôle s'il redevient sage, alors que Bamour, revenu en forme, tentera de jouer le podium en rendant la distance. 

Profil de la course : un quinté disputé sur les 2.850 mètres de la grande piste avec des 6 à 10 ans au départ, et avant le coup il ne semble pas si simple que ça de rendre la distance à des éléments en forme et qui ont des arguments chronométriques pour aller loin. 

LE FAVORI

6 - CARNAVAL DU VIVIER - Sa musique ne souffre d'aucune fausse note en ce moment, et il sait en plus tout faire, aller devant ou attendre, ce qu'il a fait par la force des choses en dernier lieu au Croisé où il avait fait une petite faute initiale avant de très bien conclure, le tout en marchant un petit '13. Ici, au premier poteau, il a une très belle chance à défendre c'est certain. 

LA BASE

8 - DIOCLES - Voilà deux fois que ce cheval très trotteur nous fait deux blagues prématurées, même si à Caen il a l'excuse d'avoir été pour ainsi dire mis hors course par un rival. Au Croisé en revanche, il a fait la faute tout seul, et l'on espère le revoir sous son meilleur jour ici car l'engagement est excellent en tête. 

LE TUYAU 

11 - BAMOUR - Un élève de la famille Mottier qui a fait un festival en fin d'année dernière, alignant les succès, dont un sur plus court à Vincennes. Après une rentrée, il a très vite repris le cours de ses bonnes sorties en dernier lieu ici-même en finissant deuxième derrière Canular. Ici, il doit rendre les mètres, ce qui n'est pas simple, mais s'il peut se faire ramener sans encombres, il a une belle chance à défendre. 

JEU COURT

6-8-11

PRONO QUINTE

6-8-11/13-5-15-4-10/9

Publié dans quinté