Quinté dimanche à Longchamp : Shendeliya d'entrée de jeu ?

Publié le par Kev

La protégée d'Alain de Royer-Dupré débute dans les handicaps à une valeur très sympathique si elle répète sa dernière sortie. Winfola, préparée pour ça, sera retenue très haut également avec Holdbacktheriver qui va apprécier une piste bien souple. 

Profil de la course : faute de partants dans les Poules, on se retrouve avec notre bon vieux gros handicap en guise de quinté ce dimanche à Longchamp à l'occasion de cette magnifique réunion, mais on sera en bonne compagnie avec ces demoiselles bien connues à ce niveau, sur le parcours des 2.000 mètres, avec une lice à 0 qui peut ne pas favoriser les attentistes, mais la piste étant bien souple, toutes les tactiques devraient pouvoir être employée ici.

LA FAVORITE

9 - SHENDELIYA - Une "verte" qui fait partie d'une maison en super forme et qui l'an passé avait dû un peu patienter pour ouvrir son palmarès, mais elle l'avait fait avec brio à Clairefontaine en octobre. Préservée ensuite, elle a très bien couru pour sa rentrée ici-même dans un lot bien composé, si bien que les 35 de valeurs dont elle est affublée pour ce premier handicap ressemblent presque à un cadeau. C. Soumillon suspendu, c'est Stéphane Pasquier qui la monte, ce qui témoigne d'une certaine confiance, et elle peut débuter avec réussite à ce niveau, étant toute neuve.

LA BASE

3 - WINFOLA - Elle a retrouvé peu à peu la valeur de ses dernières très belles performances à ce niveau l'an passé, et vient d'effectuer une rentrée victorieuse dans le Sud-Ouest en vue de cette course. A l'aise en terrain souple, et dépendant d'un tandem qui marche bien en ce moment, elle peut faire un truc sympa. 

LE TUYAU

8 - HOLDBACKTHERIVER - Une "Pia" qui nous a donné des promesses l'an passé en remportant facilement un handicap en terrain lourd. Excellente pour sa rentrée en mars, on a le sentiment que sa dernière sortie avait pour but de préparer celle-ci. Les pluies seront un gros atout pour elle et elle devrait conclure nettement plus près cette fois. 

JEU COURT

9-3-8

PRONO QUINTE

9-3-8/2-5-1-11/7

Publié dans Quinté