Quinté jeudi à Chantilly : Dégrisement, dans la bonne cellule

Publié le par Kev

Le pensionnaire de Jérémy Reynier a tiré un numéro de corde idéal sur ce parcours et peut espérer remporter ce gros handicap. Irish Emperor revient sur une distance à sa convenance et sera repris en grande confiance ensuite avec Baileys Balle, confirmé à ce niveau.

Profil de la course : un gros handicap sur 1.400m gazon à Chantilly, voilà qui va faire plaisir à ceux qui en ont marre de la PSF alors qu'on est au printemps, ce qui se comprend largement. Dans un terrain assez ferme car la piste a finalement peu servi jusque-là, on va surtout faire confiance aux bons numéros de corde et aux chevaux qui se montent près de la tête. 

LE FAVORI

6 - DEGRISEMENT - On était déjà sur lui en dernier lieu sur le sable où il a laissé fort belle impression pour finir à la deuxième place derrière un Dark American qui a largement confirmé depuis à Longchamp. Ici, il a tiré un numéro de corde parfait sur cette piste d'autant qu'il est vite sur jambes, il s'entend à merveille avec son jockey et aura un terrain à sa convenance. Dès lors, il est logique de croire très fortement en ses chances. 

LA BASE

4 - IRISH EMPEROR - En dernier lieu, nous avions émis un gros bémol sur la distance car le mile représentait le bout du monde pour ses aptitudes. Cela s'est confirmé en piste, où malgré un très bon comportement, il a trouvé le temps long dans les cent derniers mètres. Les 1.400 mètres seront parfaits pour lui ici et si Maxime Guyon peut le monter à peu près comme à Saint-Cloud, il devrait jouer le podium a minima.

LES TUYAUX

15 - BAILEYS BALLE - Deux fois placé à ce niveau ces derniers mois, sur le sable, il a encore bien tenu sa partie en dernier lieu sur 1.300m, perdant les places contre des chevaux qui ont un peu plus de vitesse que lui. Il ne sera pas plus mal ici, et le retour au gazon ne devrait pas le déranger outre-mesure. Avec Stéphane Pasquier sur le dos, il sera repris en confiance. 

2 - DHEVANAFUSHI - Pour une fois dans un quinté de plat, on va se montrer un peu plus entreprenant en ajoutant un cheval au jeu court dans un champ réduit, car ce protégé de Monsieur Pantall a montré de belles qualités par le passé, et vient juste de faire une rentrée à Nantes après castration. Il aura progressé là-dessus c'est certain, et surtout il a retrouvé une valeur handicap vraiment intéressante. Attention ! 

JEU COURT

6/4-15-2

PRONO QUINTE

6/4-15-2/13-5-12-18

Publié dans quinté