Quinté Jeudi à Longchamp : Alberobello, avec plus de chance

Publié le par Kev

Le protégé de Maurizio Delcher n'a jamais pu s'exprimer en dernier lieu et sera repris en confiance dans ce gros handicap où Rebel Lightning, irréprochable, sera aussi très en vue, avec Kayenne, de retour dans les handicaps avec des ambitions.

Profil de la course : premier quinté du printemps en semi-nocturne du jeudi, placé ici en 7ème course, ce qui est un drôle de choix stratégique, mais passons. Gros handicap pour milers bien connus ici, mais une solution complexe à trouver car pas mal ont finalement assez peu de marge pondérale. On a tenté de trouver le bon compromis pour notre jeu court.

LE FAVORI

13 - ALBEROBELLO - Un gros modèle assez lourd à mettre en route, mais qui sait finir quand il a les coudées franches, ce qui ne fut pas le cas en dernier lieu où il fut bloqué derrière Dégrisement dans la ligne droite. Ici, les 200m de plus ne vont pas le déranger du tout, et comme on s'étale davantage sur la largeur à Longchamp, il doit pouvoir s'exprimer pleinement. Il n'a pas 15 kilos de marge pour gagner, mais peut y parvenir enfin.

LA BASE

7 - REBEL LIGHTNING - Il est irréprochable depuis plusieurs mois à ce niveau où il n'a toujours pas pu s'imposer, car lui non plus n'a pas une marge folle, mais il est plus maniable que notre favori dans ce type d'épreuve, un sérieux avantage, et ici il sera monté par Christophe Soumillon, en étant bien placé dans les boites. Avant le coup il représente une base sympathique.

LE TUYAU

4 - KAYENNE - On la garde haut car même si sa marge au poids ne saute pas aux yeux non plus, Stéphane Pasquier la monte alors qu'il aurait pu avoir aussi Rebel Lightning. Elle est sur la montante en ce moment, venant de bien courir dans sa région, et elle n'a jamais déçu à Longchamp. Retour en grâce ? 

OUTSIDER SEDUISANT 

10 - LA FIBRE - Longtemps absent, il avait gagné un quinté l'an passé en 37,5 de valeur et se retrouve ici en 37. Il a deux courses dans les jambes et a montré de nets progrès en dernier lieu sur sa rentrée. Il revient dans les handicaps par manque de programme et son mentor est très réservé, mais il le fait monter par C. Demuro tout de même. Attention.

JEU COURT

13-7-4

PRONO QUINTE

13-7-4/8-10-2-5-3/12

Publié dans Quinté