Quinté Jeudi à Maisons-Laffitte : Amhurst nous plaît beaucoup

Publié le par Kev

Le protégée de Xavier Thomas-Demeaulte vient de bien rentrer et doit courir en progrès sur cette course. Brokeback Mountain est dans le même cas et sera vu très haut également, avec Taekwondo, qui revient avec des ambitions à ce niveau. 

Profil de la course : Un gros handicap pour 4 ans disputé sur les 2.400m corde à gauche mansonniens dans un terrain bien souple, autour de 3,7 pour le moment. Comme toujours sur ce parcours, il ne faut pas attendre trop loin, même si la piste peut aider les attentistes à revenir un peu plus que de coutume. 

LA FAVORITE

5 - AMHURST - Le tandem Thomas-Demeaulte/Barzalona nous a déjà bien réussi l'autre jour à Bordeaux, et il remet ici le couvert avec cette demoiselle à grande action dont la rentrée clodoaldienne fut très encourageante sur plus court, après avoir attendu trop loin. Baissée d'une livre, on a attendu cette distance plus longue pour elle et le terrain ne va pas du tout la déranger. Montée au milieu du paquet, elle peut faire un truc. On l'aime bien. 

LA BASE

6 - BROKEBACK MOUNTAIN - Un profil un peu similaire pour ce "Barberot" qui n'a pas été super heureux pour son retour en piste mais a assez bien conclu également en retrait. Il retrouve également sa distance avec une livre de moins ici, ce qui va l'aider, comme une piste assouplie. Il devrait bien courir. 

LE TUYAU

10 - TAEKWONDO - On l'a repéré lors de sa dernière sortie à réclamer à Compiègne où il a très bien conclu pour prendre la deuxième place. Son mentor a aussi aimé sa course et le rallonge ici pour son retour dans les handicaps en valeur 35 après y avoir gagné en 33 l'an passé. Mais avec un peu de rythme, il semble en mesure de bien faire dans ce lot pas super relevé.

JEU COURT

5-6-10

PRONO QUINTE

5-6-10/14-4-11/8-9

Publié dans Quinté