Quinté Lundi à Chantilly : Xo, on le Martell !

Publié le par Kev

Le protégé de Pia Brandt reste sur une belle rentrée après castration et s'annonce redoutable dans ce gros handicap disputé sur sa distance. As des Flandres, irréprochable, lui sera opposé avec aussi Pascacha d'Or, en progrès sur son retour. 

Profil de la course : un gros handicap sur la distance classique de Chantilly, le parcours jadis employé pour le Jockey-Club, le vrai. Une course pas très fournie avec seulement 14 partants, mais des chevaux bien connus à ce niveau depuis plus ou moins longtemps. Confiance à nos chouchous pour l'occasion. 

LE FAVORI

4 - XO - Il avait gagné son gros handicap l'an passé à Longchamp à pareille époque et pourrait faire de même ici, même s'il est moins facile de revenir à Chantilly. Reste qu'il vient d'éeffectuer une rentrée très encourageante après sa castration, qui l'a rendu plus volontaire de l'aveu de son mentor. A Longchamp, il a bien conclu en roue libre derrière les premiers, et retrouve, à une livre près, la valeur de son succès d'il y a un an. On compte sur lui, bien évidemment. 

LA BASE

8 - AS DES FLANDRES - On pensait que le lot était un peu trop relevé pour lui en dernier lieu et on doit donc faire notre mea culpa car il a prouvé sa grande forme du moment, voire même des progrès. Ici, le lot est moins huppé et moins dense, et il aura une toute première chance à défendre. Base logique.

LE TUYAU

3 - PASCACHA D'OR - On en espérait mieux à Maisons l'autre jour, où il a manqué de perçant pour finir. Mais comme c'était une rentrée et pas sur sa meilleure piste, on va lui accorder un autre crédit ici, il le mérite largement après tout ce qu'il a déjà fait. Il devrait mieux se comporter ici et sera retenu très haut.

JEU COURT

4-8-3

PRONO QUINTE

4-8-3/10-2-12-14-13

Publié dans Quinté