Quinté Lundi à Saint-Cloud : Just A Formality, la forme Micka !

Publié le par Kev

Le protégé de Christophe Escuder vient de prouver qu'il avait encore les moyens de briller à ce niveau et sera notre favori ici, même si Zariyano, en appel, doit être repris en confiance avec Hout Bay, plaisant en dernier lieu, et Chill Wind qui devrait apprécier le terrain du jour.

Profil de la course : un gros handicap sur les 2.000m clodoaldiens avec des chevaux bien connus au départ. En terrain bon-souple, tout le monde aura à peu près sa chance et l'on va s'appuyer sur la forme récente. Voilà voilà... Ca va sinon, vous ? 

LE FAVORI

5 - JUST A FORMALITY - Lauréat de son quinté à Marseille, il a prouvé en dernier lieu à Lyon qu'il était encore très compétitif à ce niveau, prenant une belle deuxième place derrière Palavas qui a répété brillamment depuis. A l'aise sur cette distance et corde à gauche, il est monté par un homme à qui tout réussit en ce moment, y compris dans les handicaps. On compte sur lui. 

LA BASE

12 - ZARIYANO - Lui il n'a pas fourni sa valeur à Lyon, mais on va le reprendre en confiance jugé sur ce qu'il avait réalisé avant pour sa rentrée puis à Maisons-Laffitte. Il retrouve son jockey fétiche et si tout se goupille bien dans le parcours, il peut se réhabiliter pleinement. 

LES TUYAUX

2 - HOUT BAY - On a beaucoup aimé sa dernière fin de course à Longchamp dans un lot plus relevé et sur une distance plus courte où son effort fut très plaisant pour finir. Il sera mieux sur 2.000m et s'il répète cela, il ne sera pas loin du compte.

16 - CHILL WIND - Le poids qu'il porte ici fait que PC ne peut le monter, mais il est dans une forme étincelante depuis Cagnes, et il a même pu faire l'arrivée d'un quinté à Longchamp en dernier lieu alors que le terrain n'était pas trop pour lui. Il le sera davantage ici et il peut encore très bien se comporter. 

JEU COURT

5-12-2-16

PRONO QUINTE

5-12-2-16/14-7-1-11/6

Publié dans Quinté