Quinté Mardi à Maisons-Laffitte : Muttrah Fort s'en rapproche

Publié le par Kev

Le protégé de Henri-Alex Pantall vient de très bien faire et peut très bien remporter ce gros handicap de vitesse, même si Fastidious, mieux sur cette distance, s'y annonce redoutable malgré son numéro de corde, comme Red Torch, irréprochable dans cette catégorie.

Profil de la course : un gros handicap de vitesse sur les 1.200 mètres mansonniens, comme une revanche du précédent disputé sur le kilomètre de Longchamp, et donc dans des conditions assez différentes, de terrain notamment, qui sera plus souple. On va néanmoins s'appuyer un peu sur les mêmes chevaux que la dernière fois, même si l'arrivée a toutes les chances d'être différente. 

LE FAVORI

10 - MUTTRAH FORT - On l'aimait bien en dernier lieu à Longchamp après une rentrée et il a failli nous donner raison en prenant la deuxième place. On remet logiquement le couvert ici, même si on le préfère un poil sur le kilomètre, mais sa condition est impeccable et P.C. le garde. Notre préféré. 

LA BASE

3 - FASTIDIOUS - Si l'on doit avoir une base un peu amusante, ce ne peut être que lui qui va retrouver ici une distance plus à sa convenance par rapport à Longchamp où c'était un poil trop long. On va le juger sur son excellente ligne droite de Chantilly où il avait pris la deuxième place. Seul bémol : il part tout en dehors, mais la possibilité d'avoir deux wagons est non négligeable. 

LE TUYAU

4 - RED TORCH - Lui c'est un vrai métronome qui mériterait de gagner son quinté, et a encore très bien fini à Longchamp sur un peu trop court. Les 1.200 mètres vont l'avantager, et si tout se passe bien, il sera dans le coup pour le podium, au minimum.

JEU COURT

10-3-4

PRONO QUINTE

10-3-4/5-18-7/1-2/15

Publié dans Quinté