Quinté Mardi à Strasbourg : Airfield Beauty sur sa lancée

Publié le par Kev

La jument de l'écurie Vermeulen peut encore jouer un premier rôle malgré la surcharge, dans un terrain à sa convenance. Elle devra redouter la tenante du titre Mortrée, excellente en dernier lieu, et Hard Talk que l'on a vu bien finir à un niveau inférieur.

Profil de la course : un gros handicap de longue haleine disputé à Strasbourg, avec, malgré tout, une grosse partie de la ligne référence de Saint-Cloud le 7 Mai dernier, mais cette fois corde à droite, sur un parcours coulant et dans un terrain sans doute bien souple, ce qui change beaucoup la donne. Malgré tout, cette course référence nous est très utile et sera reprise à volonté ici. 

LA FAVORITE

2 - AIRFIELD BEAUTY - Elle a fait preuve de ténacité à Saint-Cloud pour venir à bout de ses rivaux et trouver une juste récompense à ses efforts. Ici, elle sera pénalisée certes, mais le terrain plus souple sera un atout pour elle, et si tout se passe bien dans le parcours, la voir doubler la mise ne serait pas du tout étonnant. 

LA BASE

10 - MORTREE - Elle avait donc remporté cette épreuve l'an passé en valeur 31 en mettant tout le monde d'accord après avoir attendu au dernier rang. Depuis, elle a connu des fortunes diverses mais depuis cet hiver à Cagnes, elle a prouvé sa forme, et vient encore de la montrer dans la course référence. Elle peut espérer prendre ici sa revanche sur la favorite qui lui rend du poids ici, d'autant qu'elle aussi peut apprécier la piste plus souple. 

LES TUYAUX

6 - HARD TALK - Nos lecteurs assidus savent que l'on aime beaucoup ce cheval qui nous a fait gagner cet hiver à Chantilly dans un handicap sur le sable, mais il a prouvé dernièrement qu'il était aussi performant sur gazon, produisant une très belle ligne droite. La distance de grande tenue ne devrait pas le déranger du tout ici, pas plus que le terrain, et avec un minimum de rythme, on le pense capable de bien faire. 

7 - KING NONANTAIS - On l'aime bien aussi car il avait été excellent pour sa rentrée à Saint-Cloud en donnant la réplique à Palmerino, avant de renouver avec le succès dans la région. En dernier lieu, c'était trop court, et trop ferme pour lui, mais on va le reprendre en confiance car les conditions de course seront taillées pour ses aptitudes. Il va tenter d'animer longtemps les débats. 

JEU COURT

2-10-6

PRONO QUINTE

2-10-6/1-7-8/5-4

Publié dans Quinté