Quinté Mardi à Vichy : Alinea se transforme

Publié le par Kev

Le protégé de Christian Bigeon rattrape le temps perdu en ce moment et s'annonce une nouvelle fois redoutable, même si Cash de l'Alba a aussi des atouts à faire valoir dans cette épreuve, comme Cléa Miquellerie, bien engagée en tête. 

Profil de la course : premier quinté du meeting de Vichy, avec ce lot de chevaux d'âge qui s'affronteront sur 2.950 mètres. On va faire confiance aux "visiteurs", à l'aise corde à droite, qui ne viennent pas là pour rien c'est certain. Attention cela dit car on n'est jamais à l'abri de surprises sur ce parcours. 

LE FAVORI

15 - ALINEA - Il a l'air enfin zen, plus facile à manier, et forcément, dans ces conditions, il est en net retard de gains après avoir donné des maux de tête à ses différents entourages. Il reste sur trois succès de rang dont un quinté à Vincennes, et trouve ici un engagement idéal pour poursuivre sur sa lancée, l'opposition n'étant pas monstrueux. Très bon droitier, c'est un favori logique. 

LA BASE

10 - CASH DE L'ALBA - Un favori logique au-dessus, mais pas un penalty, non seulement car il est compliqué, mais aussi car ce pensionnaire de William Bigeon est meilleur que jamais en ce moment comme le prouve son dernier succès lavallois devant Coumba Kuky, une bonne ligne. Aussi à l'aise à droite, il fait le déplacement avec de sérieuses ambitions sur les bords de l'Allier.

LES TUYAUX

5 - CLEA MIQUELLERIE - Il y a de l'opposition aux vingt-cinq mètres mais on aime bien avoir de notre côté un cheval du premier poteau, et cette demoiselle que l'on suit depuis fort longtemps est excellente à main droite où elle a fait de belles choses, et retrouve l'attelage après une course sous la selle où elle n'est pas à l'aise. Pieds nus pour l'occasion et confiée à un pilote local, elle peut finir fort avec un bon parcours. 

16 - VERIKA DAIRPET - Deux tuyaux pour le prix d'un car cette demoiselle de Jean Boillereau trouve un engagement en or massif ici au plafond des gains et a été spécialement préparée pour cette épreuve après avoir trouvé des tâches délicates ces derniers temps. Si tout se goupille bien, elle doit jouer le podium. 

JEU COURT

15-10-5-16

PRONO QUINTE

15-10-5-16/18-4-7-14

Publié dans Quinté