Quinté mercredi à Caen : Super Nice, super Caen aussi ?

Publié le par Kev

Le protégé de Björn Goop trouve une opposition moins relevée que d'habitude et peut renouer avec le succès dans cette épreuve. Charly de l'Aunay, sur la montante, devrait apprécier ce parcours, et Diego du Guelier, sur sa classe, a les moyens de jouer un premier rôle. 

Profil de la course : il en a manqué un ou deux pour que les Ducs de Normandie soient support du quinté, et l'on se retrouve avec ce lot de chevaux d'âge pas mal composé néanmoins. Confiance à la forme, à l'aptitude, avérée ou possible au profil caennais. 

LE FAVORI 

12 - SUPER NICE - Un cheval sympa, qui fait toutes ses courses sans disposer d'une marge folle à Vincennes avec ses gains et contre des 6 ans doués. Ici, enfin, il trouve une occasion idéale de renouer avec le succès car il excelle corde à droite, se trouve bien engagé, et sait se placer rapidement près de la tête, un gros atout sur ce parcours. Il a tout pour lui. Base très solide. 

LA BASE 

8 - CHARLY DE L'AUNAY - Allant, il va lui aussi apprécier le parcours normand même s'il est meilleur corde à gauche mais les tournants larges vont jouer en sa faveur. Pour sa rentrée à Cordemais, il a manqué un peu pour finir, mais aura progressé là-dessus et s'il peut prendre la tête sans faire trop d'efforts, il va aller loin ici. 

LE TUYAU

13 - DIEGO DU GUELIER - Le lauréat du C3 en son temps a connu pas mal de soucis de santé après sa victoire et met du temps à revenir au niveau qui était le sien. Rassurant à Amiens dans le GNT, il le fut moins en dernier lieu à Agen, mais on va le racheter ici et son entourage a essayé de bien le préparer pour ça. Rachat escompté. 

OUTSIDER SEDUISANT 

3 - ARON THE BARON - Un cheval un peu délicat dans ses allures parfois mais qui a des moyens très sérieux, dans les deux disciplines. A Argentan l'autre jour, il a très bien fini mais s'est un peu soulagé, d'où sa disqualification. Reste qu'il a prouvé sa forme ce jour-là et que pour ce retour à l'attelage il sera confié à David Thomain qui connait la piste comme sa poche, ce qui est toujours un atout. Il peut faire un truc sympa ici. 

JEU COURT 

12-8-13

PRONO QUINTE 

12-8-13/3-5-11-14-15/10

Publié dans Quinté